En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La femme, cette belle créature à respecter…



Je voulais écrire depuis un moment mais entre les fêtes de fin d’année et les problèmes après le concert de Tenor j’ai vraiment manqué de temps. C’est ce moment privilégié avec vous mes lecteurs qui m’adoucit. Avant que je n’oublie, Bonne et Heureuse Année à vous. Je vous souhaite une santé robuste, le reste battez vous pour avoir ce que vous voulez. Cette année, j’ai decidé d’être plus proche de vous au travers des articles parlant de la vie, de nous les femmes et d’amour. Intéressant non?

J’entends et lis énormément de choses sur les réseaux sociaux, dans la vie et même dans mes relations d’amitié. La femme en soi n’est pas compliquée. Elle veut juste de l’attention, la tendresse et du soutien. La femme est très délicate, un diamant brut dont un homme a la charge de polir et de rendre raffiné et agréable à l’oeil.

Le plus souvent, j’entends les hommes dirent elle est trop sexy elle n’est pas faite pour le foyer mais juste b…..r avec elle et se balader de club en club. Pour certains, c’est une fleur fanée, je ne suis pas un chien pour m’occuper des restes et enfin elle est trop matérialiste,… Il y a plein d’autres qualificatifs mais je préfere m’arrêter là. Ma question: Êtes-vous Dieu pour juger les hommes? Elle est fanée? La créature de Dieu? Je vais rarement à l’eglise pas comme certains mais je sais que les pieds de Jésus-Christ on eté lavés par une prostituée. Êtes-vous tellement parfaits pour juger l’oeuvre de Dieu? On ne peut pas accepter souffrir avec un homme qui ne nous respecte pas parce qu’on veut pas avoir plusieurs conquêtes! On ne va pas accepter d’être marginalisées parce qu’on nous traite de collectionneuse d’hommes.
Une relation se vit à deux. Donc du moment où l’une des parties ne remplit pas son engagement, rien ne nous oblige à rester. La femme mérite d’être heureuse et d’être aimée. On ne peut pas à cause du regard des autres vivre dans l’oppression et être malheureuse toute sa vie. L’amour c’est la joie et le bonheur loin des pleurs.

Les hommes qui traitent les filles de matérialistes me font un peu rire. La majeure partie des femmes en Afrique sont des femmes indépendantes de nos mères à nos jours. Certes il y a toujours des brebis galeuses mais la femme africaine, elle est battante et n’a pas forcément besoin de vos sous.

Ce que vous devez savoir c’est que la tradition africaine oblige l’homme à subvenir aux besoins de sa compagne ou de sa femme ainsi que de sa famille.

Le phenomène de la gigolomanie prend une ampleur royale. On en parle dans le prochain numero. Comment les reconnaitre etc…

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !