C’est officiel ! Samuel Eto’o a décidé de poser sa candidature à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’information a été rendue officielle avec comme slogan à l’appui, « Redonner au football camerounais sa grandeur ».
L’ancienne gloire mondiale des Lions Indomptables a accompagné sa candidature d’une promesse que certains qualifierait de choc.
« Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. (…) Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », a-t-il fait savoir.
Mais en attendant que ces promesses deviennent réalité, Samuel Eto’o doit d’abord être élu délégué départemental à l’Assemblée générale de la Ligue du Littoral. Une fois ce pari gagné, rien ne s’opposera à sa candidature jusqu’au 11 décembre prochain lors de l’Assemblée générale fédérale de la Fécafoot.
→ A LIRE AUSSI : La police britannique demande de l’aide pour élucider le meurtre rituel d’un jeune Nigérian
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Ce que Ouattara prépare à la direction exécutive du RHDP
→ A LIRE AUSSI : Qui en veut au pape François?