Fc Barcelone : Xavi a-t-il payé pour entraîner le club ?

Le FC Barcelone a fait appel à l’une de ses anciennes gloires, Xavi, pour tenter de relancer la machine d’une équipe mal en point. Ceci, après avoir remercié Ronald Koeman.

En grande difficulté financière, le club catalan n’avait toutefois pas les moyens de s’offrir les services d’un Xavi alors sous contrat avec Al Sadd, et qui a accepté de mettre la main au portefeuille pour filer sur le banc blaugrana.

L’ancien milieu de terrain du Barça n’était en effet pas libre de partir du jour au lendemain et une clause de départ existait dans son contrat avec le club qatari. Une clause estimée à 5 millions d’euros que le FC Barcelone ne pouvait pas se permettre de payer entièrement.

À lire aussi :
SALISU, ANSU FATI, VINICIUS JR… VOICI L’ÉQUIPE-TYPE DES MOINS DE 21 ANS DE LA LIGA

Comme le relate Sport, Xavi a donc lui-même fait en sorte que cela ne soit plus un problème et il a réglé une grosse partie de cette somme, sans que le montant exact ne soit divulgué.

Désormais officiellement entraîneur du FC Barcelone après la validation de ses nouvelles fonctions, actée par La Liga, Xavi dirigera sa nouvelle équipe dès samedi, à l’occasion du derby face à l’Espanyol (14e journée).

Xavier Hernández i Creus dit Xavi, né le 25 janvier 1980 à Terrassa dans la province de Barcelone, est un ancien footballeur international espagnol qui évoluait comme milieu relayeur au FC Barcelone jusqu‘en 2015 puis, à Al Sadd SC jusqu’en 2019. Il annonce sa retraite par les médias sociaux le 2 mai 2019. Il est l’actuel entraîneur du FC Barcelone depuis le 5 novembre 2021.

À lire aussi :
Xavi : le président de son club actuel ferme la porte à son départ

Vainqueur de très nombreux titres dans sa carrière, Xavi Hernández est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football espagnol. Connu pour sa qualité technique ainsi que sa qualité de passes, désigné meilleur passeur du Championnat d’Espagne deux années de suite en 2009 et 2010, il détenait outre cela le record d’apparitions en club avant que Lionel Messi ne le dépasse le 15 mars 2021.

En sélection nationale, il est le deuxième joueur de champ avec le plus d’apparitions et le troisième joueur le plus sélectionné derrière le gardien de but Iker Casillas et Sergio Ramos.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire