Fc Barcelone: Frenkie De jong joue avec les nerfs du club


Video player

Il peut sembler étrange à de nombreux observateurs que Frenkie de Jong soit toujours un joueur de Barcelone. Manchester United veut vraiment signer De Jong et lui paiera beaucoup d’argent pour jouer pour eux.

 

Le Barça veut vraiment le vendre et essaie pratiquement de pousser le Néerlandais hors de la porte depuis des mois.
Habituellement dans le football, cela signifie que le transfert a lieu. Peut-être y a-t-il un marchandage entre les clubs au sujet des frais, ou avec le joueur sur les paiements dus par son équipe ou potentiellement dus par ses futurs employeurs, ou le bonus de l’agent devient un problème, mais l’accord est conclu.
Les choses à Barcelone sont différentes en cela comme dans beaucoup d’autres choses. De Jong sait depuis longtemps que la direction de Barça aimerait qu’il parte. Le jeune homme de 25 ans n’a jamais vraiment été à la hauteur de la réputation qu’il avait à son arrivée, il y a donc une décision a quelque temps d’essayer de récupérer autant que possible les 86 millions d’euros (73 millions de livres sterling, 88 millions de dollars) qu’il a coûté à Ajax, d’autant plus que les jeunes super.
Dès décembre dernier, son père John de Jong a déclaré à la publication néerlandaise AD : « Je sais que Barcelone a besoin d’argent et qu’une grosse offre pour Frenkie pourrait aider, mais je ne vois pas cela se produire. »
Jusqu’à la fin de la saison dernière et dans la fenêtre de transfert d’été, le président du Barça, Joan Laporta, le directeur du football Mateu Alemany et le directeur du département international Jordi Cruyff n’ont cessé de se faire demander si De Jong était sur le marché. Ils ne cessaient de répondre que les finances du club signifiaient que certains joueurs devraient être vendus. Ce qui était une façon détournée de dire « oui, il l’est ».
À Old Trafford, la confiance s’est accrue que United pouvait signer un joueur qui avait brillé à Ajax sous le nouveau manager de United Erik ten Hag. Une délégation comprenant le directeur général Richard Arnold et le directeur du football John Murtough s’est envolée pour Barcelone pour rencontrer Laporta et Alemany à la mi-juillet. L’Athlétisme a rapporté que United avait accepté de payer une redevance garantie de 75 millions d’euros pour De Jong et qu’elle pourrait payer des suppléments d’une valeur de 10 millions d’euros.
Barça n’a pas officiellement accepté cette offre, mais elle était attrayante pour eux. La hiérarchie d’Old Trafford était sûre d’avoir leur homme à ce stade, il y a donc eu une surprise deux jours plus tard lorsque De Jong était dans l’avion lorsque Barcelone s’est envolée pour sa tournée d’avant-saison américaine.

 

Leur premier match de cette tournée, contre Inter Miami le 20 juillet, a vu Barça utiliser six milieux de terrain dans une victoire de 6-0. La signature estivale Franck Kessie a commencé avec les jeunes Pedri et Nico Gonzalez, avec Sergio Busquets, Gavi et un autre nouvel enfant Pablo Torre en deuxième mi-temps. De Jong est sorti du banc, mais pour le remplacer au centre du dos.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire