En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FC Barcelone : que se passe-t-il entre Xavi et Ousmane Dembélé ?



 

Depuis plusieurs jours, il y a une vive tension au sein des Baulgranas. L’entraîneur Xavi a dit à Ousmane Dembele qu’il doit signer un nouveau contrat au FC Barcelone, sinon il sera vendu avant la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier.

Ousmane Dembele a passé les quatre dernières saisons et demie au Camp Nou, après avoir initialement rejoint le club en provenance du Borussia Dortmund pour la somme astronomique de 164 millions de dollars en 2017, mais il ne lui reste plus que six mois à courir sur son contrat.

 

 

Le FC Barcelone essaie de céder le joueur de 24 ans depuis plusieurs mois, mais aucun signe d’un accord final n’a été trouvé, et Xavi a maintenant averti l’ailier qu’il n’a plus beaucoup de temps pour prendre une décision.

 

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, avant le match de jeudi contre l’Athletic, le manager du FC Barcelone n’a pas mâché ses mots, donnant à l’attaquant français deux options pour son avenir : rester ou partir. Maintenant. « Ousmane Dembele doit signer un nouveau contrat ou nous trouvons un moyen de le vendre en janvier. Pas d’autre solution. Ce que je peux dire, c’est que nous prenons une décision difficile. S’il ne renouvelle pas, le club a décidé qu’il prendra une décision », a déclaré le technicien espagnol.

 

L’agent de Dembele, Moussa Sissoko, a ajouté de l’huile sur le feu aux rumeurs de transfert en cours en remettant en cause la façon dont le FC Barcelone a traité son client depuis son retour de quarantaine forcée par le coronavirus.

 

« Tout le monde parle d’argent. Mais il n’y a pas que l’argent pour nous », a déclaré Sissoko au début du mois. « Aussi la gestion avec le joueur au jour le jour est très importante. Comment peut-il jouer juste après avoir reçu Covid sans même s’être entraîné ? »

 

Xavi a maintenant publié une réponse à l’agent de Dembele, insistant sur le fait que le Français n’a jamais exprimé de mécontentement ou de désir de partir.

 

Ousmane Dembele a été absent de 16 matches pour cause de blessure cette saison, et il a manqué deux matches pendant son rétablissement du COVID-19. Cela a laissé le Français avec seulement 684 minutes en 11 apparitions cette saison dans toutes les compétitions, dont seulement six apparitions en Liga.

 

Dembele n’a inscrit qu’un but et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues. Jeudi, il affrontera l’Athletic Club en huitième de finale de la Copa del Rey. Il a été lié à Chelsea et au Bayern Munich, parmi une foule d’autres clubs européens de premier plan, et son manager actuel admet qu’un transfert hivernal est une possibilité.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !