FC Barcelone : Ce que vous devez savoir sur Sergi Barjuan, l’entraîneur intérimaire


Video player

Après le renvoi de Ronald Koeman, le Barcelone a nommé Sergi Barjuan comme entraîneur par intérim. Âgé de 49 ans, l’ancien joueur espagnol a été propulsé devant les projecteurs du monde entier.

Le FC Barcelone a nommé jeudi Sergi Barjuan comme entraîneur intérimaire de l’équipe première. Une décision qui fait suite au limogeage de Ronald Koeman dont les résultats en chute libre du club ont précipité la chute. Désormais peu connu du grand public, Barjuan a pourtant eu une belle carrière entre les années 1990 et 2000. Ces choses que  vous devez savoir sur lui.

FC Barcelone

Ce que vous devez savoir sur Sergi Barjuan lentraineur interimaire doingbuzz - FC Barcelone : Ce que vous devez savoir sur Sergi Barjuan, l’entraîneur intérimaire

Il fut  un enfant du club catalan

Sergi Barjuan aura disputé l’immense majorité de sa carrière sous les couleurs du Barça. Formé au club, le petit latéral gauche débute en professionnel en 1993 sous la houlette de Johan Cruyff, le joueur et entraîneur néerlandais. Il y restera jusqu’en 2002, arpentant son couloir comme un arrière gauche moderne. Ses débuts sont tonitruants avec une finale de Ligue des champions face à l’AC Milan (perdue 4-0) et la récompense de la révélation espagnole de l’année 1994.

Selon l’histoire,  il aura joué 380 matches avec son club de cœur, pour 11 buts, et même porté le brassard de capitaine lors de la saison 2001-2002. Il terminera ensuite sa carrière de joueur à l’Atlético de Madrid où il dispute 101 rencontres en l’espace de trois saisons.

Ses performances avec Barcelone ont vite attiré l’attention de l’équipe nationale espagnole et de son sélectionneur Javier Clemente qui l’appelle avec la Roja dès février 1994, à peine plus d’un an après ses débuts professionnels. Sa première sélection contre la Pologne ressemble à un rêve : il y inscrit son seul et unique but avec son pays.

Jusqu’en 2002 il prend part à 56 rencontres participant aux phases finales des Coupe du monde 1994 et 1998 ainsi que celles de l’Euro 1996 et 2000. Sa régularité et sa fiabilité l’amènent également à porter le brassard de capitaine à quatre reprises.

Comme bon nombre de footballeurs, il s’oriente vers le métier d’entraîneur une fois les crampons raccrochés. En 2009, le FC Barcelone lui ouvre ses portes pour débuter sa nouvelle vie et il prend en main les jeunes du club, avec succès, devenant champion d’Espagne en 2010. Après un passage au Recreativo de Huelva en deuxième division, il signe à Almeria en cours de saison pour redresser la situation du club.  Son passage comme coach d’Almeria s’est terminé par un licenciement.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire