Football

Fc Barcelone : bonne nouvelle pour Neymar

Fc Barcelone bonne nouvelle pour Neymar
Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar looks on during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and OGC Nice at the Parc des Princes stadium in Paris on May 4, 2019. (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP) (Photo credit should read LIONEL BONAVENTURE/AFP/Getty Images)

Neymar a officiellement quitté le FC Barcelone en 2017 pour rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) après des semaines d’attente. A l’époque, le PSG avait payé les 222 millions d’euros de sa clause libératoire.

Le départ de l’attaquant brésilien était mal digéré par le club espagnol qui a tenté de le faire revenir par la suite, mais en vain. Parallèlement à cela, Ney et le Barça se sont retrouvés en justice au sujet du paiement d’une prime de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Ce lundi, les pensionnaires du Camp Nou ont annoncé une bonne nouvelle à ce sujet. Après des mois de batailles judiciaires, le FC Barcelone et Neymar ont réussi à trouver un accord à l’amiable pour mettre fin à toutes les actions judiciaires engagées depuis quatre ans que ce soit par le club catalan ou par le clan du joueur brésilien.

À lire aussi :   Football : Neymar réagit à l'arrivée de Sergio Ramos au PSG

« Le FC Barcelone informe qu’il a trouvé un accord extra-judiciaire et amiable concernant les différents litiges en cours avec le joueur Neymar da Silva Santos Júnior. Le club et le joueur ont signé un accord transactionnel afin de mettre fin aux actions de justice en cours des deux côtés : trois plaintes au prud’hommes et une procédure civile. Neymar a défendu les couleurs du Barça entre 2013/14 et 2016/17. Il s’est ensuite engagé avec le Paris Saint-Germain, club où il joue encore ».

Pour rappel, en quatre saisons en Catalogne, Neymar avait joué 186 matches pour 105 buts et était l’un des membres de la fameuse ‘MSN » avec Lionel Messi et Luis Suarez. Ensemble, ils avaient notamment remporté la Ligue des Champions en 2015 mais aussi le championnat d’Espagne à deux reprise en 2015 et 2016.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire