Faut-il faire l’amour pendant la grossesse ?


Video player

L’arrivée d’un bébé est une expérience unique que vivent de nombreuses familles. Bien que ce soit une bonne nouvelle, la grossesse soulève de nombreuses questions. Parmi ces problèmes, celui qui revenait le plus était lié à la sexualité pendant la grossesse. En effet, de nombreux couples doutent qu’il soit bon d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse car ils s’inquiètent de l’impact sur le bébé. Il n’y a rien de mal à avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, sauf contre-indication d’un médecin. En savoir plus dans l’article ci-dessous.

Sexe pendant la grossesse : Quand le faire ?

Une fois que le médecin montre une réticence à avoir des relations sexuelles pendant la grossesse, il est possible d’avoir des relations sexuelles tout au long de la grossesse. Donc, sur la base des niveaux de grossesse suivants, il n’y a rien à craindre :

 

Du début au troisième mois

A ce stade, le désir sexuel n’est pas encore à son comble car les hormones de grossesse sont la véritable cause du manque de libido. De plus, les symptômes de la grossesse tels que les nausées et la fatigue peuvent également entraver l’excitation sexuelle pendant la grossesse. Dans ce cas, c’est à la femme d’expliquer à l’homme qu’ensemble ils trouveront un terrain d’entente.

 

4ème au 6ème mois de grossesse

Il n’y a plus de symptômes ici et les hormones se sont stabilisées. Il y a aussi des ventres arrondis, mais il ne s’agit pas d’avoir des relations sexuelles sauf contre-indication médicale. Pendant ce temps, le bébé n’est pas à risque car il est protégé par le placenta, qui est presque impossible d’accès lors d’un rapport sexuel.

Du 7ème au dernier mois de grossesse

Là, il faut y aller doucement et avoir beaucoup de patience car à partir du 7ème mois il y a des changements dans le corps d’une femme enceinte, peut-être que la prise de poids est trop importante et que ça gêne le sexe, mais c’est très possible de faire donc de. Avoir des relations sexuelles dans les derniers instants de la grossesse peut faciliter le début.

Quelles sont les positions sexuelles pendant la grossesse ?

Si les rapports sexuels sont possibles pendant la grossesse, certaines positions favorables et efficaces sont à privilégier. Ces différentes positions dépendent du degré de grossesse. Ainsi durant les 3 premiers mois, toutes les positions sont propices au sexe, mais les connards du X recommandent le lubrifiant pour faciliter la pénétration. De plus, au cours des 3 prochains mois, la libido d’une femme monte en flèche et elle a facilement des orgasmes. Ainsi, afin de lui procurer tout le plaisir nécessaire, l’homme peut pratiquer la position de la cuillère, la pose du chien et l’Andromaque, qui sont très pratiques, confortables et intenses. Les rapports sexuels peuvent durer jusqu’à 3 mois sauf si le médecin l’interdit, et le couple peut adopter la même position que ci-dessus.

 

Sexe pendant la grossesse : quels sont les avantages ?

De nombreux couples ont peur du sexe pendant la grossesse, mais il est susceptible d’être très bénéfique pour le bébé et sa mère. Premièrement, une relation sexuelle permet la production d’hormones qui apportent, réduisent le stress, apaisent et aident la mère à avoir un sommeil plus paisible. Avoir des relations sexuelles pendant la grossesse peut faciliter le travail au bon moment, ce qui peut être un grand soulagement pour les couples.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Faut-il faire l’amour pendant la grossesse ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire