Le célèbre chanteur congolais, Fally Ipupa, a été honoré lors de la première édition des « Les flammes » qui s’est tenue dans la nuit du 11 mai 2023. Cette soirée de récompenses a distingué l’aigle royal de la musique congolaise.
Le pionnier de la rumba congolaise a reçu le prix de « La Flamme Exceptionnelle » pour l’ensemble de sa carrière. Dadju, le chanteur français d’origine congolaise, a remis le trophée à Dicap La Merveille, après avoir rendu un vibrant hommage à l’artiste.
LIRE AUSSI : L’entrée en scène fracassante de Grand P à la 1ère édition des Flammes (VIDEO)
Fally Ipupa a tenu à exprimer sa gratitude envers les organisateurs et le public, bien qu’il soit souffrant. « Je suis un peu malade. J’ai fait le déplacement de Kinshasa à Paris pour prendre part à cet événement. Je tiens à remercier les organisateurs et le public. Merci pour l’honneur. C’est exceptionnel. C’est l’Afrique qui gagne. Merci infiniment à tous les mélomanes », a déclaré le chanteur.
Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à la longue liste de trophées de Fally Ipupa. En effet, l’artiste est connu pour ses succès musicaux et sa capacité à mettre en avant la culture africaine dans ses œuvres. Il a su s’imposer sur la scène musicale internationale et a collaboré avec de nombreux artistes de renom.
LIRE AUSSI :Fally Ipupa dévoile les critères à remplir pour épouser une de ses filles
Ce prix de « La Flamme Exceptionnelle » est une reconnaissance de sa contribution à la musique congolaise et africaine en général. L’Aigle est un modèle pour de nombreux jeunes artistes qui souhaitent suivre ses pas et conquérir le monde avec leur art.
→ A LIRE AUSSI : Fally Ipupa fait une déclaration à polémique sur la rumba congolaise
→ A LIRE AUSSI : Fally Ipupa fait une déclaration à polémique sur la rumba congolaise
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emma Lohoues partage son enfance pour aider les enfants
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp