En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi Fally Ipupa est convoqué à la cour d’appel de Kinshasa-Gombe ?



Au Congo-Kinshasa, les citoyens n’oublieront pas de sitôt le dernier concert de Fally Ipupa, même pas les autorités qui ont permis de donner suite à cet événement ayant occasionné des morts. Ainsi, lorsque les médias locaux informent que le chanteur a été convoqué, ils font directement le lien avec ce malheureux incident.

En effet, le chanteur congolais serait attendu à la cour d’appel de la commune de Gombe à Kinshasa ce jeudi 8 décembre. On l’apprend à travers une lettre publiée sur les réseaux sociaux. On ignore les raisons de cette convocation, mais la star congolaise de la rumba est sommée de se présenter à la cour d’appel.

Pourquoi Fally Ipupa Est Convoqué À La Cour D’appel De Kinshasa-Gombe ?

LIRE AUSSI : Marcosins Ipupa, célèbre fils du chanteur Fally Ipupa (photos)

En attendant les véritables raisons de cette convocation, les internautes se souviennent des dégâts et des décès survenus le 29 octobre dernier, lors de son concert tenu au stade des martyrs. La messe musicale entre Fally Ipupa et ses fans a fait environ 11 morts, à cause des bousculades et des étouffements.

Suite à ce malheureux incident, le Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo avait déclaré que les organisateurs du concert risquent d’être sanctionnés. En effet, ils auraient excédé largement le chiffre d’accueil du stade des martyrs. Ils auraient laissé entrer plus de 120.000 personnes, pour 80.000 places.

LIRE AUSSI : Des morts au concert de Fally Ipupa : Une famille éplorée porte plainte contre l’artiste

Au lendemain de cet événement, Fally Ipupa a réagi sur la toile pour s’excuser auprès de ses fans. « Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert. En effet (…), suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie », a écrit le chanteur sur sa page Facebook en se disant « profondément consterné ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !