Un nouveau panneau placé à la frontière fluviale entre la Norvège et la Russie rappelle aux touristes qu’il est interdit de faire pipi en direction de la Russie, sous peine d’une lourde amende.
Écrit en anglais en caractères d’imprimerie noirs, le panneau affiché sur les rives de la rivière Jakobselva qui sépare la Norvège de la Russie indique : « Interdiction de faire pipi en direction de la Russie ». Il est placé à côté d’un panneau officiel informant les gens que la zone est sous surveillance vidéo par les gardes-frontières norvégiens.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes contrevenants s’exposent à une amende de 3 000 couronnes (290 euros, 340 dollars, 200 000 FCFA). La zone est populaire auprès des touristes du côté norvégien, où l’on peut facilement voir la Russie à quelques mètres de là, de l’autre côté de la rivière.
« Faire pipi dans la nature n’est pas nécessairement offensant mais cela dépend de votre point de vue. Dans ce cas, cela tombe sous le coup de la loi interdisant les comportements offensants à la frontière », a déclaré le commissaire norvégien aux frontières, Jens-Arne Hoilund, repris par L’Alsace.