Divers

Norvège : faire pipi en direction de la Russie vaut 200 000 FCFA d’amende

Norvège : faire pipi en direction de la Russie vaut 200 000 FCFA d'amende

Un nouveau panneau placé à la frontière fluviale entre la Norvège et la Russie rappelle aux touristes qu’il est interdit de faire pipi en direction de la Russie, sous peine d’une lourde amende.

 

Écrit en anglais en caractères d’imprimerie noirs, le panneau affiché sur les rives de la rivière Jakobselva qui sépare la Norvège de la Russie indique : « Interdiction de faire pipi en direction de la Russie ». Il est placé à côté d’un panneau officiel informant les gens que la zone est sous surveillance vidéo par les gardes-frontières norvégiens.

À lire aussi :   Togo : Moov Africa écope d'une amende de 500 millions FCFA

Les contrevenants s’exposent à une amende de 3 000 couronnes (290 euros, 340 dollars, 200 000 FCFA). La zone est populaire auprès des touristes du côté norvégien, où l’on peut facilement voir la Russie à quelques mètres de là, de l’autre côté de la rivière.

« Faire pipi dans la nature n’est pas nécessairement offensant mais cela dépend de votre point de vue. Dans ce cas, cela tombe sous le coup de la loi interdisant les comportements offensants à la frontière », a déclaré le commissaire norvégien aux frontières, Jens-Arne Hoilund, repris par L’Alsace.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire