FAF : l’Algérie échappe aux sanctions de la FIFA !


Video player

Le président de la Fédération internationale de football et associations (FIFA), Gianni Infantino, a enfin envoyé un message de félicitations à Charef-Eddine Amara, suite à son élection à la tête de la fédération algérienne, le 15 avril dernier, succédant ainsi à Kheireddine Zetchi qui n’a pas brigué un second mandat. Un message qui fait lever le doute sur d’éventuelles sanctions de l’instance dirigeante contre les autorités algériennes.

L’Algérie a-t-elle échappé définitivement aux sanctions de la FIFA ? C’est une évidence, puisque le nouveau président Charef-Eddine Amara, qui succédé à Kheireddine Zetchi, lors des élections de la présidence de la FAF, le 15 avril dernier, vient de recevoir le message de félicitations du président de la Fédération internationale de football et associations (FIFA), Gianni Infantino. Cependant, beaucoup a été dit sur les circonstances de la tenue de l’AG élective de la FAF et le retrait de Zetchi imputé, à tort ou à raison, à des pressions du pouvoir politique.

Certains avaient même évoqué la possibilité de voir l’Algérie subir des sanctions pour non application des instructions de la FIFA relatives à l’élection. La fédération internationale avait en effet instruit la FAF de procéder à l’amendement de ses statuts, pour les mettre en conformité avec ceux de la FIFA, avant la tenue de l’assemblée élective. Ce qui n’a pas été fait. Cette question de révision des statuts était aussi au centre d’un bras de fer entre le président sortant, Kheireddine Zetchi, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, qui s’est opposé à tout amendement, avant la tenue de l’AG élective.

En revanche, la FIFA a fini par reconnaître la régularité de l’élection de Charaf-Eddine Amara à la présidence de la Fédération algérienne de football, pour un mandant olympique de 4 ans. Gianni Infantino vient de le féliciter officiellement. « C’est avec plaisir que je vous écris aujourd’hui, afin de vous présenter mes plus chaleureuses salutations et mes plus sincères félicitations pour votre élection à la présidence de la Fédération algérienne de football lors de la récente assemblée générale élective de la FAF », écrit Infantino à l’attention d’Amara dans une lettre publiée par la FAF sur son compte Twitter.

« Convaincu du potentiel du football en Algérie, vous pouvez compter sur mon soutien personnel et sur l’aide de la FIFA pour atteindre cet objectif. Les portes de « Home of FIFA » vous seront toujours ouvertes si vous désirez discuter de notre sport, de son développement et de la promotion de ses valeurs », souligne le président de la FIFA, souhaitant au nouveau président de la FAF « bonne chance et plein succès ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - FAF : l’Algérie échappe aux sanctions de la FIFA ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire