Gossip

LES EXPRESSIONS D’ARAFAT DJ DEVENUES CULTES

Publié par La redaction

Dj Arafat n’a pas seulement un talent d’artiste chanteur. En dehors de ses performances musicales, le chanteur est une icône sur les réseaux sociaux (plus de 2 millions d’abonnés). Et ce, à cause de ses multiples frasques. Si ce dernier est beaucoup critiqué, il est aussi adulé par ses fans. Surtout à cause de son art d’inventer des expressions qui pour la plupart, n’existent pas dans le dictionnaire. Ces mots de l’influenmento ont aujourd’hui du succès partout en Afrique. On vous faire part de ses dernières inventions.

1. Azazu

C’est la plus récente expression créée par le fils de Tina Glamour. Il l’a dévoilée à la suite des Awards du coupé décalé. Et ce, dans le but de ridiculiser Débordo Leekunfa. Mais cette expression n’est pas vraiment actuelle. Il l’avait choisi pour le titre d’un morceau qui a fait la polémique sur la toile. Selon le DJ, Azazu signifie qu’il s’en fout des jaloux. Cependant, Certaines personnes s’indignaient du fait que Azazu faisait référence au démon Azarel.

2. Ça va aller

Cette expression n’a pas eu beaucoup de succès. Néanmoins, elle a été reprise par l’artiste camerounais Tenor. Ce dernier a récemment fréquenté Arafat Dj. Ils ont même fait un duo intitulé « Chicoter les tympans ». On imagine qu’il l’emploie pour se moquer de ses adversaires dans le milieu du coupé décalé.

Pour votre gouverne, sachez que « ça va aller » est le titre d’un featuring de l’artiste avec son ancien producteur Maitre Gims.

3. Bassalor Yoyo

Dj Arafat utilise également le « Bassalor Yoyo », un mot qui n’a pas de véritable signification. Le ton employé par l’artiste nous fait dire que le mot aurait pour sens « Imbécile ».En tout cas, cette expression a eu un accueil favorable auprès des fans de Yorobo.

4. Mancii

L’expression la plus célèbre est « Mancii ». Beaucoup se demandent ce que ce mot veux dire. En français le mot « Mancie » est synonyme de divination. Ce qui pourrait confirmer les soupçons d’appartenance à une secte dont l’accusent certaines personnes. Mais cette expression est très proche; à une lettre près, de « Nanci » qui signifie merci en langue Ebrié (Sud de la Côte d’Ivoire). L’artiste l’emploie aussi fréquemment pour dire tout simplement merci.

Il faut signifier que ce mot est même en train de remplacer merci dans le langage courant des ivoiriens.

A tout ceux qui nous suivent sur Africa Buzz. Un seul mot : Maannncii

via GIPHY

 

AFRIBUZZ

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>