Exclusif: Roman Abramovich n’est plus le président de Chelsea


Video player

Roman Abramovich a cessé ses activités au sein de son club favori Chelsea. C’est une décision importante et surprenante de l’oligarque russe au plus fort de la crise entre son pays et l’Ukraine. Les propriétaires ont fait cette annonce sensationnelle comme un geste de bonne volonté contre la malchance.

Roman Abramovich n’est plus président de Chelsea. En tout état de cause, jusqu’à nouvel ordre, le propriétaire du club londonien quitte la direction du club qu’il a façonné pour en faire l’un des plus grands clubs européens. L’annonce a été faite par des oligarques russes proches de Poutine. L’oligarque milliardaire russe Roman Abramovich a cédé le contrôle direct du club de football de Chelsea à la fondation caritative du club de Premier League, selon le Financial Times.

“Cette décision permet à Abramovich de conserver la propriété du club sous le contrôle intense d’un oligarque super riche lié au président russe Vladimir Poutine”, a rapporté le journal. Mais pour Abramovich, pour un homme qui a fermement contrôlé l’institution qu’il dirige , il représente un chagrin.

Abramovich est bien conscient que cette décision le dépouille d’une grande partie de son pouvoir sur le club. Il ne fait aucun doute qu’il a abandonné tout contrôle sur les affaires du club. “Au cours de mes près de 20 ans en tant que propriétaire du Chelsea FC, je me suis toujours considéré comme le rôle du gardien de but du club. Son rôle est de s’assurer que nous accomplissons le plus possible aujourd’hui et que nous travaillons pour l’avenir, mais aussi dans notre communauté. jouer un rôle actif dans le club. Je prends toujours des décisions dans l’intérêt du club”, a-t-il déclaré le cœur lourd.

 

L’invasion de l’Ukraine était bien sûr à la base de cette décision. Le milliardaire russo-israélien a fait de Chelsea l’une des équipes les plus fortes du football mondial, près de 20 ans après avoir acheté le club du bas du classement de la Premier League.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire