En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Exclu Benin: Jupiter Davibe- Fumilayo



Enfant du Bénin et de la Guinée (Conakry), Homme du monde et charmeur impénitent, Jupiter Davibe enchaine et entraine les octaves depuis un bout de temps maintenant. Ce jeune prince peulh qui a repris à son actif l’art des griots tutoie l’âme du monde par sa passion pour la musique. De «CFM» à «Destroyz», Jupiter Davibe a tôt fait de démontrer son talent par ses nombreux tubes à succès : «Fallait que je te dise», «La Fille du Quartier», «She’s the one» et ce «Jamais Loin» qui marqua le début d’une carrière sans haleine. Il chante la femme, il chante l’amour, il chante la vie, mais plus encore il se chante lui : «Je ne savais pas comment m’exprimer mais j’avais tellement à dire. Je me suis rendu compte que ma seule façon de communiquer avec le monde proprement c’était par mon amour la musique». Mais derrière la classe innée et les manières raffinées de Mister Love Story Teller se cache le Working Boy pour qui «Y croire et travailler dur» sont les seules bonnes armes pour tirer son micro du reste.
Eclectique par essence, il est aussi par les sens. Avec une médiathèque allant de Doc Gyneco, Mc Solaar, Papa Wemba, Alpha Blondy, Lokua Kanza, Ismael Lo, Serge Kassy, Tonton David, John Legend, Baby face à Corneille, Gage, Akon, Jah Cure et Usher, la musique de Jupiter Davibe est fortement marquée par une diversité des plus mélodieuses. Celui qui s’est choisi la grandeur comme nom, entremêle R’n’b, Afro Zouk, Ragga, Acoustique et autres, dans des rythmes méticuleusement conçus. «Obtenir une World Music » est le deuxième challenge qu’il s’est fixé après « Collectionner les Awards». En 2009, il a été le Lauréat du Meilleur Single Rnb avec «Jamais Loin» aux R&R Awards Benin. En 2010, son single «La fille du Quartier» reçu une nomination pour le Meilleur Single Rnb. Mais c’est avec «Fallait que je te dise» en 2013 que Jupiter Davibe s’accapare le Prix du Meilleur Single Rnb Groove et celui de la Meilleure Vidéo de l’annéeaux Benin Urban Music Awards. Des scènes africaines aux scènes américaines, Il a collaboré avec plusieurs artistes de renom dont Molare, Diamant Noir, Ardiess, Gyovanni, Chindima, La Fouine, Nutea, Ba’ponga, Blaaz, B-syd, NastyNesta.
Cependant, loin de se restreindre à chanter, il lance en 2014 son label de production «Davibe Music» dont l’écurie est des plus prometteuses avec le duo Revers (Amiral & Alex), le MC togolais Snaky Dafuture et bien d’autres perles. 2015 sera probablement une année fructueuse puisqu’un projet musical est attendu d’ici-là par des milliers de fans aux quatre coins du monde. Jupiter Davibe au-delà d’un rythme à sensualité, offre à ses fans la possibilité d’exprimer librement, ne serait-ce qu’en chansons leurs émotions les plus profondes. Il couvre le plus souvent les vibrants thèmes de l’amour, de la trahison, du courage et de l’Homme. Avec des propos profonds alliés à une eurythmie réglée dans les moindres tons, il oppose un réalisme saisissant à la tendance spéculative des musiques contemporaines. Jupiter Davibe ne chante pas que le rêve, il présente une réalité et ses affres sans détours, créant de ce fait une marque qui rencontre l’engouement de plus en plus grand du public. Mais, qui eut-cru, ce jour-là, dans cette grande salle du Cinéma Concorde, qu’Ibrahim Bah, ce minuscule bout de chou de 8 ans qui interpréta le mythique «Aicha» de Khaled deviendrait le plus bel espoir de la Musique Urbaine Africaine…

 

 

FUMILAYO : (Donnes moi la joie en Yoruba) Nom donne a toute femme ambitieuse, indépendante, battante qui sait ce qu’elle veut et n’attend rien de personne.
À PROPOS DU SINGLE : FUMILAYO
Ce morceau, 1er Single de son Prochain EP (Sortie prevue pour debut 2016) et produit par Kang the Dreamer est donc une Hymne, un concept et un encouragement a toute la generation feminine des battantes, celles la qui croient en elles et se battent pour réussir, qu’elles soient des adolescentes ou des adultes, la vision commence toujours pas le plus jeune age et c’est cette vision que ce morceau célèbre, parce que oui c’est une celebration, celle donc de nos FUMILAYO !

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !