Santé Actualités

Des pays européens ont suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Des Pays Européens Ont Suspendu L'Utilisation Du Vaccin Astrazeneca

Le vaccin AstraZeneca causerait-il des troubles de la circulation sanguine ?  Depuis quelques heures, la vaccination contre la dangereuse maladie  à coronavirus défraie la chronique. Certains pays de l’Europe auraient même suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

Plusieurs pays d’Europe, dont le Danemark, l’Islande, l’Italie, la Norvège, l’Estonie, l’Autriche,  la Lituanie, la Lettonie, le Luxembourg, la Bulgarie et la Thaïlande ont interrompu l’utilisation du vaccin AstraZeneca.

Ces pays ont pris leur décision après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées, entre autres.

Lire aussi : “Mon p€nis fonctionne toujours à merveille” a déclaré John Mahama du Ghana après avoir pris le vaccin anti-Covid-19

À lire aussi :   L’album « Yeko » de Yohan Le Ferrand, un dialogue musical entre l’Afrique et l’Europe

En effet, une patiente danoise de 49 ans est morte après avoir reçu sa vaccination, mais pour l’instant il n’y a rien qui a été prouvé scientifiquement par les autorités scientifiques danoises que le décès de la patiente est lié au vaccin.

Les investigations sont en cours. C’est pourquoi, le Danemark et les pays cités plus haut, pour des principes de précautions ont dus suspendre le vaccin AstraZeneca afin de voir clair.

Toutefois, les autorités sanitaires évoquent des craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées.

Rappelons qu’AstraZeneca est un vaccin issu de la fusion de 2 laboratoires d’origine suédoise et Anglaise.

À lire aussi :   Football/ Supercoup d'Europe : Chelsea sort vainqueur

Lire aussi : Togo: Agbeyome Kodjo exige l’arrêt immédiat de la vaccination contre la Covid-19

 

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire