Euro féminin 2022 : Alexia Putellas exclu de l’Euro après une blessure au ligament croisé antérieur.


Video player

La gagnante du Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas devrait être hors d’action jusqu’à 12 mois sans jouer. À la veille du lancement des Championnats d’Europe féminins, la star de l’équipe nationale Espagnole et du fc Barcelone Alexia Putellas a subi une blessure au ligament croisé antérieur gauche et ratera le tourno de L’Euro 2022.

 

La blessure du Ligament Croisé Antérieure pourrait voir la capitaine du Barça hors de combat pendant aussi longtemps que 12 mois, ce qui signifie qu’elle manquera également la majeure partie de la saison prochaine.
Putellas a été nommée meilleure joueuse de la Ligue des champions féminine la saison dernière et a terminé le tournoi en tant que meilleure buteuse de la compétition avec 11 buts.
Sa défaite sera un coup dévastateur à la fois pour son club pour la saison prochaine et pour son équipe nationale pour l’Euro, dans laquelle l’Espagne est considérée comme l’une des favorites pour lever le trophée.
Les Espagnoles commencent leur tournoi vendredi soir lorsqu’ils affrontent la Finlande au stade MK en Angleterre, et ont également été opposés dans un groupe contre l’Allemagne et le Danemark.
La presse catalane « Sport » rapporte qu’il y a une énorme indignation au sein de la hiérarchie de Barcelone pour le préjudice subi par Alexia. L’affirmation quotidienne selon laquelle leurs sources ont laissé connaître leur rage contre le type de séances d’entraînement que l’équipe nationale entreprend.
La presse avoue que la colère ressentie par le club provient également du fait que celle d’Alexia n’est pas la première blessure majeure qu’un plaqueur du Barça a subie alors qu’il était en service international, et que le club estime que les mauvaises nouvelles répétées ne sont peut-être pas par hasard.
Récemment, Mariona Caldentey, Bruna Vilamala et Cata Coll ont toutes été blessées alors qu’elles étaient en service international.

 

Parmi les joueuses de Barcelone représentant l’Espagne aux Championnats d’Europe féminins 2022 sont Irene Paredes, Aitana Bonmatí, Mariona Caldentey, Patri Guijarro, Sandra Paños, Mapi León, Andrea Pereira et Clàudia Pina.
De plus, les autres joueuses catalanes de l’équipe incluent Ona Batlle, Laia Aleixandri et Leila Ouahabi.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire