Euro 2021, Ronaldo pour une première : Mbappé, Benzema et Kanté pour un festival de buts

Le Portugal affronte l’Allemagne, ce samedi, pour le compte de la 2ème journée du groupe F du Championnat d’Europe des nations 2021. Le capitaine de la Seleçao, Cristiano Ronaldo, n’a jamais marqué contre la Mannschaft… mais il est plutôt en réussite contre Manuel Neuer. En cas de victoire, le Portugal validera son ticket pour les huitièmes de finale, contrairement à l’Allemagne condamnée à faire un bon résultat. Dans l’autre match de la journée, la France tentera une véritable démonstration de force face à la Hongrie, avec ses joueurs talentueux.

Meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 11 réalisations, Cristiano Ronaldo est une machine à records. En 176 sélections avec le Portugal, il a inscrit 106 buts et pointe à seulement trois petites unités du record d’Ali Daei, meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale avec 109 buts marqués sous le maillot de l’Iran. Mais CR7 traîne quelques mauvais points. Par exemple, il n’a jamais marqué le moindre but contre l’Allemagne. Une équipe qu’il affronte ce samedi (16h00 GMT), dans le choc de la 2ème journée du groupe F, à l’Allianz Arénas.

À lire aussi :
MBAPPÉ, KURZAWA…LES JOUEURS DU PSG RENDENT HOMMAGE À CHRISTOPHER AURIER

Auteur d’un doublé contre la Hongrie (3-0, 1ère j. ), Cristiano Ronaldo tentera donc de mettre fin à une longue disette. La première fois que CR7 a croisé la route de l’Allemagne, c’était lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde 2006, pour une défaite 3-1 du Portugal. Depuis, la star de la Juventus a joué contre la sélection allemande à l’Euro 2008 (défaite 3-2 en quarts de finale), à l’Euro 2012 (défaite 1-0 en phase de poules) et à la Coupe du monde 2014 (défaite 4-0 en phase de poules).

Dans une autre rencontre prévue un peu avant, à 13h00, la France de N’Golo Kanté va également affronter la Hongrie. Une victoire des Bleus est synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, avant d’en découdre avec le Portugal, mardi prochain, pour le compte de la 3ème et dernière journée dans le groupe F. Il ne serait pas étonnant de voir Kylian Mbappé, N’Golo Kanté et Karim Benzema assurer un festival de buts. C’est ce qu’attendent les Français. Difficile d’imaginer, donc, un autre résultat qu’une victoire, ce samedi, pour Hugo Lloris et ses coéquipiers. Néanmoins, le danger est justement, selon le capitaine de l’équipe de France, de se laisser griser par un excès de confiance.

À lire aussi :
Ligue 1: Mbappé atteint 100 buts sous les couleurs du PSG.

« Il ne faut pas se voir trop beaux non plus », a-t-il prévenu. « On a montré un beau visage avec beaucoup de solidarité et de solidité, mais le chemin est long », a ajouté Hugo Lloris.

Programme 2ème journée

Groupe A

Mercredi 16 juin 2021

  • Pays de Galles / Turquie 2-0
  • Italie / Suisse 2-0

Groupe B

Mercredi 16 juin 2021

  • Finlande / Russie 0-1

Jeudi 17 juin 2021

Danemark / Belgique 1-2

Groupe C

Jeudi 17 juin 2021

  • Ukraine / Macédoine du Nord 2-1
  • Pays-Bas / Autriche 2-0

Groupe D

Vendredi 18 juin 2021

  • Croatie / R. Tchèque 1-1
  • Angleterre / Écosse 0-0
À lire aussi :
Un journaliste sur Mbappé : "il est comme les Camerounais, ils veulent toujours tout faire"

Groupe E

Vendredi 18 juin 2021

  • Suède / Slovaquie 1-0

Samedi 19 juin 2021

  • 19h00 Espagne / Pologne

Groupe F

Samedi 19 juin 2021

  • 13h00 Hongrie / France
  • 16h00 Portugal / Allemagne

Meilleur buteur

3 buts : P. Schick (R. Tchèques+1)

2 buts : M. Locatelli (Italie+2), D. Dumfries (Pays-Bas+1), A. Yarmolenko (Ukraine+1), R. Yaremchuk (Ukraine+1), C. Ronaldo (Portugal), R. Lukaku (Belgique)

1 but : I. Perisic (Croatie+1) E. Forsberg (Suède+1), M. Depay (Pays-Bas+1), T. Hazard (Belgique+1), K. De Bruyne (Belgique+1), Y. Poulsen (Danemark+1), E. Alioski (Macédoine du Nord+1), Al. Miranchuk (Russie+1), A. Ramsey (Pays de Galles+1), C. Roberts (Pays de Galles+1), R. Guerreiro (Portugal), M. Skriniar (Slovaquie), K. Linetty (Pologne), R. Sterling (Angleterre), S. Lainer (Autriche), M. Gregoritsch (Autriche), M. Arnautovic (Autriche), G. Pandev (Macédoine du Nord), G. Wijnaldum (Pays-Bas), W. Weghorst (Pays-Bas), T. Meunier (Belgique), K. Moore (Pays de Galles), B. Embolo (Suisse), C. Immobile (Italie), L. Insigne (Italie)

CSC : M. Hummels (Allemagne), M. Demiral (Turquie), W. Szczesny (Pologne)

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire