Sports

Euro 2021 : Bukayo Saka, la flèche anglaise

Euro 2021 : Bukayo Saka, La Flèche Anglaise

Né de parents originaires du Nigeria, Bukayo Saka aurait pu choisir de jouer pour les Super Eagles. Il a cependant toujours évolué avec l’équipe d’Angleterre, malgré les tractations de la fédération nigériane de football. Le jeune joueur de 19 ans, qui évolue sous les couleurs d’Arsenal, va donc découvrir sa première grande compétition avec les Three Lions, lors de l’Euro 2020, qui a lieu du 11 juin au 11 juillet 2021, en raison de la pandémie de Covid-19.

Capable d’évoluer comme ailier, piston ou arrière gauche, Bukayo Saka est un talent à l’état pur. Malgré son jeune âge, il a déjà quelques trophées sur son tableau de chasse, notamment la Coupe d’Angleterre et Community Shield, en 2020, avec Arsenal. Il a même été finaliste de la Ligue Europa, en 2019, avec les Gunners. Souvent approché par les dirigeants de la fédération nigériane de football à travers ses performances en Premier League, Bukayo Saka, a cependant toujours évolué avec l’équipe d’Angleterre.

À lire aussi :   Euro 2021 : Adama Traoré, le « démolisseur » espagnol

Âgé de 19 ans, le natif d’Ealing, Londres (Angleterre), figure parmi le groupe de 26 appelé pour l’Euro par le sélectionneur anglais, Gareth Southgate. En perspective à cette compétition, les Three Lions ont livré un match amical face à l’Autriche, mercredi. C’est Bukayo Saka qui délivre les siens en marquant le seul but de la rencontre (56’). Le jeune ailier est fier de ce premier pion et de porter le maillot de l’Angleterre, bien que ses parents soient originaires du Nigeria.

« Vous en rêvez quand vous êtes enfant, marquer pour votre pays, franchir les tranches d’âge avec l’Angleterre, alors le faire maintenant ici et marquer pour les seniors, c’est un sentiment incroyable et j’espère pouvoir ressentir ce sentiment plusieurs fois. Chaque match est une opportunité de gagner en confiance et la complicité avec mes coéquipiers, donc aujourd’hui c’est un autre pas de posé dans la bonne direction. C’est un grand honneur d’être nommé dans l’équipe finale, reconnaissant à Gareth [Southgate], heureux d’avoir l’opportunité de représenter mon pays dans un tournoi majeur, donc j’attends avec impatience », a indiqué Bukayo Saka, qui s’impatiente pour l’Euro.

À lire aussi :   Euro 2021 : Leroy Sané rêve de la couronne européenne

Éliminée en huitième de finale de la dernière édition, en 2016, en France, l’Angleterre court toujours derrière son premier sacre européen. Cette année, elle partage le groupe D, en compagnie de la Croatie, de l’Écosse et de la République Tchèque.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire