Sports

Euro 2021 : Alexander Isak, le « nouveau Zlatan »

Euro 2021 Alexander Isak Zlatan

La Suède va prendre part au prochain Championnat d’Europe des nations (11 juin au 11 juillet 2021), sans le grand Zlatan Ibrahimovic, qui a renoncé, à un mois de la joute. La mission s’annonce rude pour les Suédois. À peine sorti de sa retraite internationale, en mars dernier, en vue de jouer cette phase finale, Ibra n’aura pas ce privilège. Les Blagult (Les Bleus-Jaunes) seront guidé par Alexander Isak, un jeune attaquant d’origine érythréenne.

Le buteur du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, a été contraint de renoncer au plus gros événement sportif de l’année, le Championnat d’Europe des nations, à cause de sa blessure au genou contracté face à la Juventus. Si cette nouvelle a plombé le moral de tous les amoureux du ballon rond, surtout celui du peuple suédois, ce mauvais coup du sort pourrait mettre un peu plus en lumière l’une des plus belles promesses du « vieux continent ». Alexander Isak, 21 ans, auteur d’une excellente saison avec la Real Sociedad, 17 buts 2 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.

À lire aussi :   Euro 2021 : Kanté et les Bleus à l’assaut de la Suisse

Grand, longiligne et buteur suédois d’origine érythréenne, le jeune Alexander Isak (1m92 pour 77 kg), s’est rapidement vu qualifié de « nouveau Zlatan ». À 21 ans, l’attaquant de la Real Sociedad assure que « la comparaison ne le menotte pas » et qu’il restera toujours lui-même. Celui dont les parents ont quitté l’Erythrée pour émigrer en Suède a rapidement déployé ses ailes. Après un passage raté au Borussia Dortmund, où il débarque à 17 ans, Isak affole les compteurs lors d’un prêt à Willem II, dans l’élite néerlandaise.

Avec 12 réalisations en autant de matchs joués, Alexander Isak efface des tablettes un certain Zlatan Ibrahimovic et d’autres grands noms du football (Ronaldo, Romario ou Luis Suarez). Plus jeune buteur de l’histoire des Blagult (17 ans et 3 mois), Isak rêve de s’imposer sur la scène internationale. Le sélectionneur attend beaucoup de lui, comme des autres jeunes talents suédois. « Ils ne sont pas là pour voir et apprendre, ils sont là parce qu’ils sont suffisamment bons dès maintenant », a indiqué Janne Andersson.

À lire aussi :   Pays-Bas : Memphis Depay, le Lion espoir des Oranjes à l’Euro 2021

Pour sa septième participation à la phase finale de l’Euro et la sixième d’affilée, la Suède espère tirer son épingle du jeu. Le pays n’est sorti que deux fois de la phase de groupes et a atteint les demi-finales lors de « son » Euro de 1992 et les quarts en 2004. Cette année, la Suède partage le groupe E avec l’Espagne, la Pologne et la Slovaquie

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire