Euro 2020 : La France éliminée après la séance des tirs au but


Video player

Les deux finalistes de la Coupe européenne de 2016 sont éliminés. En effet, les champions du monde en titre se sont faits éliminer à la séance des tirs aux buts par la Suisse.  Il n’y aura pas de doublé (Mondial-Euro) cette fois-ci pour les bleus comme c’était le cas en 98 et 2000.

Dans une rencontre assez tumultueuse menée par les Suisses durant la première période, il n’a fallu que 15 minutes aux Helvètes pour trouver le chemin des filets. Face à la reprise de tête de Seferovic, Hugo Lloris n’a pas pu trouver la solution. Dans une première mi-temps totalement dominée par les Suisses, les français attendront la deuxième période pour voir la lumière du jour.

Lire aussi: EURO 2020 : découvrez l’équipe type du premier tour de la compétition

A la 54è, l’arbitre accorde un penalty aux suisses qui sera raté par Rodriguez. Face à ce penalty manqué, cela a redonné de l’espoir aux français qui ont pris l’ascendant sur les Suisses en pressant. Cette fois-ci, il a fallu de deux minutes à Benzema pour redonner l’espoir aux bleus. Déboussolés, les Suisses ont perdu leur sens du rythme offensif et défensif laissant l’occasion à Paul Pogba de leur affliger le coup de grâce à la 75è minute, 3 à 1 pour les hommes de Didier Deschamps.

Cependant, les Suisses n’ont pas baissé les bras. A la 81è minute, suite à un corner, Seferovic trouve de nouveau le chemin des buts s’offrant un doublé dans cette rencontre. 9 minutes plus tard, c’est à Gavranovic d’égaliser permettant aux siens d’aller en prolongation. Après une prolongation stérile, les deux équipes sont allées à l’épreuve des séances de tirs aux buts.

Au cours de cette séance de tirs aux buts où les filets ont tremblé pour chaque tireur qui passait, le mauvais sort s’est porté sur Kylian Mbappé qui a raté son tir offrant le billet des quarts de finale à la Suisse.

La Suisse retrouvera l’Espagne ce vendredi 02 juillet à Saint-Pétersbourg en quarts de finale.

Lire aussi: Euro 2020/ La République Tchèque écœure les Pays-Bas et file en quarts de finale

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire