Eunice Zunon : voici ce qu’elle pense de la dépigmentation


Video player

 

 

Si certaines ne se sentent pas à l’aise avec la peau noire, d’autres par contre en sont vraiment fières. Parmi celles-ci, figure la web humoriste Eunice Zunon qui n’a apparemment jamais eu envie de se dépigmenter. Sur sa page Facebook, la jeune blogueuse a fait savoir qu’elle ne compte jamais se défaire de son teint « africain ».

 

En Afrique, celle qui a le teint noir, représente toute une valeur. Un grand respect est accordé à une beauté au teint noir bien qu’il existe des Africaines qui ont des teints clairs. Toutefois, ce teint qui relate toute l’africanité est banalisé par certaines filles de nos jours. Celles-ci se sentent mal à l’aise sous ce manteau et décident de s’en défaire en optant pour la dépigmentation. Les débats concernant se phénomène dangereux qui est pourtant en vogue ne prendra pas fin de sitôt.

Lire aussi : Eunice Zunon encore dans goumin ?

Plusieurs célébrités féminines ont déjà fait des sorties pour condamner la dépigmentation. Elles veulent rendre la jeune africaine fière de son teint noir. La blogueuse ivoirienne Eunice Zunon vient de donner également son avis sur ce sujet. Pour envoyer un message clair à toutes ses sœurs qui se sentent dévalorisées par la peau noire, elle a fait un post avec une touche d’humour comme elle sait si bien le faire.

« 1000 pommades tomberont à ma gauche, 10000 à ma droite, je ne serai point claire », a déclaré la web-humoriste. Eunice Zunon est l’une des femmes célèbres de Côte d’Ivoire qui est connue pour son talent d’humoriste, mais aussi pour le respect qu’elle donne à la couleur de sa peau.

Lire aussi : Burkina Faso : des cartes d’identité non délivrées en raison de la dépigmentation

Elle a conservé sa couleur de peau et invite discrètement ses sœurs à laisser tomber la dépigmentation qui fait finalement ressortir leur beauté sur une peau dépourvue de toutes matières enrichissantes.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire