Emploi/Concours

Étude: les religieux vivraient plus longtemps que les athées

Publié par La redaction

Si vous êtes une personne religieuse, nous avons une bonne nouvelle pour vous: une récente étude a révélé que les religieux ont tendance à vivre jusqu’à six ans de plus que les athées et les agnostiques.

Des recherches menées par des universitaires de l’Ohio State University aux USA ont analysé plus de 1 500 notices nécrologiques provenant de journaux américains locaux, portant sur les affiliations religieuses, l’état civil, les loisirs et d’autres activités.

Leurs conclusions ont révélé que les personnes dont les notices nécrologiques faisaient référence à des affiliations religieuses avaient tendance à vivre jusqu’à 5,64 ans de plus que celles qui ne l’étaient pas.

À la réflexion, cela semble assez logique. Les communautés religieuses offrent de nombreuses possibilités de socialisation et d’activité, ce qui peut aider à maintenir des conditions telles que la solitude et la vie inactive – qui peuvent réduire la durée de la vie -.

Fait intéressant, l’analyse de l’étude des «autres activités» a révélé qu’elles n’avaient pas autant d’impact sur l’espérance de vie que sur la religion elle-même.
« Nous avons constaté que le bénévolat et l’implication dans les organisations sociales ne représentaient qu’un peu moins d’un an de la longévité apportée par l’appartenance religieuse », a déclaré Laura Wallace, responsable de l’étude, publiée dans la revue Social Psychological and Personality Science.

« Il y a encore beaucoup d’avantages de l’appartenance religieuse que cela ne peut pas expliquer », a-t-elle ajouté.

L’étude a conclu que l’on pouvait peut-être en tirer une conclusion: parce que de nombreuses religions encouragent des pratiques saines – l’abstinence d’alcool et de drogues par exemple – cela pourrait jouer un rôle dans le prolongement de la vie.

Comme l’a ajouté le co-auteur de l’étude, Baldwin Way: « De nombreuses religions encouragent des pratiques de réduction du stress susceptibles d’améliorer la santé, telles que la gratitude, la prière ou la méditation. »

Quelle que soit la raison, l’étude ajoute du poids à d’autres études récentes qui suggèrent que la religion est bénéfique pour la santé humaine.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>