Éthiopie : un bébé de trois mois incapable de nourrir sa mère à cause de la guerre (photos)

Surafeal Mearig, trois mois, est l’un des nombreux enfants souffrant de malnutrition dans la région déchirée par la guerre du Tigré en Éthiopie.

 

La guerre civile de 14 mois s’est également étendue aux districts voisins d’Afar et d’Amhara, laissant de nombreux enfants comme Surafeal sans défense dans le plus grand hôpital du Tigré, Aid Central.

 

Les photos publiées par l’hôpital montraient l’enfant les yeux grands ouverts et les côtes contre la peau fine et ridée.

L’enfant pesait 2,3 kilogrammes, un kilo de moins que son poids de naissance, a déclaré à Reuters un pédiatre de Sourafer dans un hôpital de Merkel, la capitale de la province du Tigré.

Éthiopie : âgé de trois mois, ce bébé ne peut pas être nourrit pas sa mère à cause de la guerre (photos)
Éthiopie : un bébé de trois mois incapable de nourrir sa mère à cause de la guerre (photos) doingbuzz

Selon le personnel de l’hôpital, le lait de sa mère s’est tari et ses parents sont maintenant au chômage et n’ont pas les moyens d’acheter du lait maternisé pour le nourrir.

“Cela fait six mois qu’Addis-Abeba n’a pas eu de fournitures pour venir ici”, a déclaré un médecin de l’hôpital à la BBC.

Les médecins affirment que plus de 40 % des enfants de moins de cinq ans transportés à l’hôpital souffrent de malnutrition, soit le double du nombre de 2019.

Éthiopie : âgé de trois mois, ce bébé ne peut pas être nourrit pas sa mère à cause de la guerre (photos)

Les convois d’aide n’ont pas atteint le Tigré depuis la mi-décembre en raison de l’insécurité, selon le dernier rapport du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha) en date du 30 décembre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire