Actu-People

Éthiopie : Grande célébration après la « résurrection » d’un homme déclaré mort

Publié par La redaction

Les paysans dans un village éthiopien célèbrent la « résurrection » d’un homme que l’on croyait mort.

Hirpha Negero, père de cinq enfants, a été déclaré mort mardi matin. Selon la tradition du village isolé du district de Sibu Sire, dans la région centrale d’Oromia, une arme à feu a été tirée à deux reprises pour annoncer son décès et informer les villageois qu’ils devaient se rendre aux obsèques.

Au bout d’une heure, un entrepreneur de pompes funèbres, Etana Kena a placé le corps du « défunt » dans un cercueil, prêt pour les funérailles plus tard dans la journée.

Cependant, lors des funérailles, vers 15 h 30 heure locale, les personnes en deuil ont entendu des bruits à l’intérieur du cercueil.

« Les gens ont été choqués et se sont enfuis, je ne pouvais demander à personne de m’aider », a déclaré M. Etana, expliquant que lorsqu’il a ouvert le cercueil, M. Hirpha avait besoin d’aide.

L’homme « ressuscité » a raconté à la BBC ce qu’il avait vécu à l’intérieur du cercueil : « J’ai entendu quelqu’un pleurer. J’étouffais et j’essayais d’ouvrir le cercueil. J’étais si faible, incapable de parler. »

Puis il a dit qu’il avait réussi à demander : « Y a-t-il quelqu’un dans le coin? »

Après le choc initial, la cérémonie d’inhumation s’est ensuite transformée en une célébration.

L’entrepreneur de pompes funèbres, qui est aussi l’oncle de M. Hirpha, a déclaré : « J’ai enterré plus de 50 ou 60 corps. Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Il semblait être mort. »

Hirpha a révélé qu’il avait eu des visions alors qu’il était inconscient d’un « bel endroit vert » où un homme vêtu de blanc lui a dit de rentrer.

Le Dr Birra Leggese a déclaré à la BBC que M. Hirpha avait probablement été dans un « coma profond ».

Crédit photo : bbc

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>