Éthiopie en crise : Antony Blinken appelle à des négociations urgentes


Video player

Le secrétaire d’État américain s’inquiète de l’escalade des combats entre les forces gouvernementales et les combattants tigréens. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est très préoccupé par l’escalade militaire en Éthiopie et a appelé à des négociations urgentes sur la crise, a déclaré une porte-parole du département d’État américain.

Les commentaires vendredi soir sont intervenus quelques heures après que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed soit apparu en première ligne avec l’armée nationale.

“Le secrétaire Blinken a exprimé sa profonde préoccupation face aux signes inquiétants d’escalade militaire en Éthiopie et a souligné la nécessité de passer d’urgence aux négociations”, a déclaré Ned Price dans un communiqué.

Vendredi, Fana Broadcasting, affilié à l’État éthiopien, a rapporté qu’Abiy était en première ligne avec l’armée combattant les forces rebelles tigréennes dans la région nord-est de l’Afar.

Le gouvernement d’Abiy combat les forces tigréennes depuis plus d’un an, dans un conflit qui a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé des millions de personnes dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique.

Les forces tigréennes ont récemment fait état de gains territoriaux majeurs, affirmant cette semaine avoir saisi une ville à seulement 220 km (135 miles) de la capitale, Addis-Abeba. Une grande partie du nord de l’Éthiopie est soumise à un black-out des communications et l’accès des journalistes est sévèrement restreint, ce qui rend les affirmations sur le champ de bataille difficiles à vérifier.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Éthiopie en crise : Antony Blinken appelle à des négociations urgentes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire