En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ethan Hooper : Cet enseignant pousse les élèves blancs à servir les noirs (VIDEO)



Un enseignant de Floride, Ethan Hooper, a été suspendu de son poste à la Howard Middle School d’Orlando. Il a été accusé d’avoir fait s’incliner les étudiants blancs devant des étudiants noirs dans sa salle de classe.

Le professeur de langue de sixième année a publié la vidéo sur sa page TikTok, où l’on peut voir un groupe d’étudiants blancs agissant comme des serviteurs devant un groupe d’étudiants noirs pour honorer les élèves noirs dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Ethan Hooper a déclaré que les vidéos étaient « utilisées à des fins malveillantes », mais qu’elles avaient été faites de manière amusante. « Il n’y avait aucun programme politique derrière cela. Je suis profondément désolé envers les étudiants et les parents des personnes impliquées. Je suis également désolé envers les étudiants qui n’étaient pas impliqués », a-t-il déclaré.

Lire aussi : USA: un enseignant blanc utilise des élèves noirs comme esclaves

Il a ajouté qu’il voulait être un exemple pour ses élèves et que s’il ne correspondait pas à ce qu’ils avaient vu de lui, il était vraiment désolé. Les vidéos ont suscité de nombreuses réactions de la part des utilisateurs des médias sociaux, certains qualifiant Hooper de dangereux et disant qu’il n’était pas fait pour être entouré d’enfants.

Ethan Hooper sanctionné

Le New York Post a également rapporté l’affaire, soulignant que Hooper avait été suspendu de ses fonctions. Le directeur de l’école, Edward Poznek, a déclaré que la vidéo était « inappropriée » et qu’elle ne reflétait pas les valeurs de l’école.

Lire aussi : Cameroun : un enseignant froidement tué par un militaire à Kaele (photo)

Poznek a ajouté que l’école prenait la situation très au sérieux et qu’elle enquêtait sur l’incident. L’école a également envoyé une lettre aux parents pour les informer de la situation et leur assurer que les actions de Hooper étaient contraires aux valeurs de l’école.

L’affaire a suscité un débat sur les réseaux sociaux sur la question de savoir si les actions d’Ethan Hooper étaient inappropriées ou non.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !