USA Actualités

États-Unis/Covid-19 : une très mauvaise nouvelle pour les chômeurs

États-Unis

Des millions de chômeurs viennent de perdre leurs allocations spéciales Covid-19.  Aux États-Unis d’Amérique, les allocations chômage spéciales Covid-19 s’arrêtent ce lundi 6 septembre.

Ce 6 septembre expire aux États-Unis un dispositif en place depuis le printemps 2020, qui permettait à un plus grand nombre de personnes sans emploi, des travailleurs indépendants, de toucher des indemnités plus élevées et surtout pendant une durée plus longue.

Covid-19 aux États-Unis

États-Unis

Le dispositif avait été mis en place par l’ancien président  Donald Trump en mars 2020 et prolongé par l’actuel président  Joe Biden à son arrivée à la Maison Blanche. Aux dernières  nouvelles,  les Américains ne vont plus toucher les 300 dollars hebdomadaires qu’ils recevaient en plus de leurs allocations habituelles.

À lire aussi :   Covid-19 : l'UE sélectionne le Ghana comme un potentiel centre de production de vaccins

Ces aides ont permis aux États-Unis d’éviter de sombrer dans une crise économique et sociale profonde. Mais elles ont été accusées, ces derniers mois, de décourager le retour au travail, au moment où les employeurs, eux, ne parviennent pas à embaucher autant que nécessaire, notamment pour les emplois les moins bien payés.

Si certains voient en la fin des allocations un moyen de relancer le marché du travail, d’autres estiment que cela va obliger les chômeurs à être moins regardants sur les emplois et les salaires proposés.

Certaines associations estiment également que cela pourrait mettre des familles en difficulté financière, alors que la crise sanitaire continue avec le variant Delta.

À lire aussi :   États-Unis : un rappeur jette 100 000 dollars dans l’océan et bouche le WC avec des billets (vidéo)

Pour information, mises en place au début de la pandémie, les allocations chômage spéciales Covid concernaient 7,5 millions d’Américains.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire