États-Unis : Un bébé naît grâce à un utérus greffé provenant d’une donneuse décédée (vidéo)

Pour la première fois aux États-Unis, une mère est tombée enceinte et a donné naissance à un bébé en bonne santé grâce à une greffe d’utérus d’une donneuse décédée. L’hôpital de Cleveland, qui a supervisé la transplantation, la grossesse et l’accouchement en juin dans le cadre d’un essai clinique en cours, a déclaré que la petite fille et la mère « se portent bien ».

« Nous n’aurions pas pu demander un meilleur résultat », a déclaré Uma Perni, spécialiste en médecine fœto-maternelle à la l’hôpital de Cleveland, dans un communiqué de presse. « Il est à noter que c’est encore de la recherche. Le domaine de la transplantation utérine évolue rapidement et il est intéressant de voir quelles options s’offrent aux femmes dans l’avenir », a-t-il ajouté.

–>

La jeune maman, non identifiée et âgée d’une trentaine d’années, a reçu le don de l’utérus à la fin de 2017 et est tombée enceinte près d’un an plus tard par fécondation in vitro. La patiente est l’une des cinq à avoir reçu une greffe d’utérus réalisée par l’équipe de recherche de l’hôpital de Cleveland.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Des bébés nés de femmes qui ont reçu un don d’utérus ont déjà eu lieu aux États-Unis, mais c’est le premier cas de naissance grâce à une greffe d’utérus d’une donneuse décédée.

« C’est incroyable à quel point cet accouchement était parfaitement normal. Par cette recherche, nous visons à rendre ces événements extraordinaires ordinaires pour les femmes qui choisissent cette option. Nous sommes reconnaissants envers la donneuse et sa famille, leur générosité a permis à notre patiente de réaliser son rêve et de donner naissance à un nouveau bébé », a déclaré Andreas Tzakis, le chirurgien transplanteur de l’hôpital.

L’équipe cherche à étendre l’essai à un total de 10 femmes âgées de 21 à 39 ans. Deux des personnes actuellement inscrites attendent des transferts d’embryons après avoir subi des transplantations réussies.

Au Brésil, en décembre dernier, des médecins ont réussi pour la première fois au monde à donner naissance grâce à l’utérus d’une donneuse décédée.

Crédit photo : insideedition

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *