Etats-Unis : Trump bat un nouveau record d’impopularité


Video player

Depuis son investiture, Donald Trump fait face à une opinion publique relativement défavorable : les récents chiffres fournis par Gallup montrent que sa cote de popularité a atteint le niveau le plus bas jamais enregistré parmi un président américain pendant sa première année de mandat.

Selon un sondage de l’institut américain Gallup, Donald Trump affiche une impopularité record: seuls 35 % des personnes interrogées approuvent l’activité du nouveau président contre 59 % opposées à sa politique. Le sondage réalisé par Gallup le 18 mars faisait état de 37 % d’opinions favorables contre 58 % des sondés d’un avis contraire.

« En tant que premier président dans l’histoire des sondages de Gallup qui a commencé son mandat avec une cote de popularité au-dessous du niveau de la majorité, Donald Trump a déjà reçu les taux d’approbation les plus bas jamais parmi tous les présidents lors de sa première année », écrit Gallup sur son site, notant que la période de plus forte popularité pour le président américain avait été la première semaine de son mandat avec une cote de 46 %.

Pour rappel, deux mois après son investiture en 2009, Barack Obama affichait une cote de popularité de plus de 60 %.
Au sujet des mauvais sondages sur sa popularité personnelle, Donald Trump twittait récemment que les gens qui avaient réalisé des sondages erronés pour les élections faisaient maintenant des sondages de popularité.

« Ils sont truqués, comme avant », a souligné le président américain.

Donald Trump avait également une cote de popularité basse pendant sa campagne électorale, ce qui ne l’a pas empêché de remporter l’élection face à Hillary Clinton.

Gallup a interrogé quotidiennement par téléphone environ 1 500 adultes, avec une marge d’erreur de 3 % au final.

Avec Sputniknews

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Etats-Unis : Trump bat un nouveau record d'impopularité Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire