Etats-Unis : R. Kelly reste sous surveillance anti-suicide


Video player

Les autorités fédérales repoussent les affirmations de R. Kelly selon lesquelles il a été placé sous surveillance suicidaire comme forme de punition la semaine dernière après qu’un juge l’a condamné à 30 ans derrière les barreaux pour avoir utilisé sa renommée pour abuser sexuellement de jeunes filles.

Le bureau du procureur américain à Brooklyn a déposé des documents judiciaires le 02 juillet 2022 indiquant que la superstar du R&B en disgrâce reste sous surveillance suicidaire pour sa propre sécurité à la suite d’une évaluation psychologique.

« Les circonstances de la vie actuelle de Kelly apportent sans aucun doute une détresse émotionnelle », a écrit l’avocate américaine adjointe Melanie Speight dans un dossier judiciaire.

« C’est un délinquant sexuel reconnu coupable qui a été condamné à passer les trois prochaines décennies en prison », a-t-elle ajouté.

L’avocat de Kelly a intenté une action en justice le 01 juillet 2022, alléguant que les responsables de la prison l’ont placé sous surveillance anti-suicide au centre de détention métropolitain de Brooklyn uniquement à des fins punitives et en raison de son statut de détenu de haut niveau, ajoutant que Kelly n’avait aucune intention de se faire du mal.

« Rien ne s’est produit lors de la détermination de la peine qui ait surpris M. Kelly », a écrit l’avocate Jennifer Bonjean dans le procès.

« Bien que les conditions de surveillance du suicide puissent être appropriées pour les personnes qui risquent vraiment de se blesser, elles sont cruelles et inconstitutionnelles en vertu du huitième amendement pour les personnes qui ne sont pas suicidaires », a-t-elle poursuivi.

Le Bureau américain des prisons fait l’objet d’une surveillance accrue depuis que le financier Jeffrey Epstein s’est suicidé derrière les barreaux en 2019 alors qu’il attendait son procès pour avoir abusé sexuellement des jeunes filles, des femmes à New York et en Floride au début des années 2000.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire