États-Unis : le budget de la sécurité nationale pourrait avoisiner 800 milliards de dollars


Video player

Le président américain Joe Biden devrait demander lundi au Congrès des dépenses militaires record en temps de paix tout en augmentant les impôts des milliardaires et en prévoyant une réduction des déficits publics.

La proposition de budget de Biden pour l’exercice commençant le 1er octobre énonce les priorités de son administration, mais il ne s’agit que d’une liste de souhaits alors que les législateurs de Capitol Hill prennent les décisions finales sur les questions budgétaires.

Le document offre un nouvel aperçu de la pensée de Biden alors qu’il tente d’arrêter l’invasion de l’Ukraine par la Russie et se prépare pour les élections de mi-mandat du 8 novembre qui pourraient voir son Parti démocrate perdre le contrôle du Congrès.

« Le budget du président reflétera trois valeurs importantes : la responsabilité budgétaire, la sûreté et la sécurité au pays et à l’étranger, et un engagement à construire une Amérique meilleure », a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

« Le budget aidera à assurer la sécurité de nos communautés en mettant davantage de flics en alerte pour la police communautaire, en luttant contre la criminalité armée et en investissant dans la prévention du crime et les interventions contre la violence communautaire », selon le responsable.

Le président va apporter pour la première fois son soutien public explicite à une nouvelle taxe obligeant les milliardaires à payer au moins 20% de leurs revenus en impôts, y compris sur les plus-values ​​des investissements non cédés.

La Maison Blanche affirme que la taxe s’appliquerait à 0,01% des ménages américains, ceux d’une valeur supérieure à 100 millions de dollars, et que plus de la moitié des nouveaux revenus proviendraient de ménages d’une valeur supérieure à 1 milliard de dollars.

La mesure réduirait le déficit public de 360 ​​milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ont-ils déclaré.

Biden a longtemps fait passer le message selon lequel le système fiscal américain récompense trop les riches et que les riches devraient se payer plus de services sociaux.

Deux sources ont déclaré à Reuters en février qu’environ 773 milliards de dollars seraient mis à la disposition du ministère de la Défense, ce qui, combiné à d’autres dépenses, conduirait à un budget total de la sécurité nationale supérieur à 800 milliards de dollars.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février a intensifié les inquiétudes concernant la sécurité européenne, tandis que l’administration Biden continue d’investir dans la recherche et le développement de missiles hypersoniques et d’autres capacités modernes.

Les États-Unis ne sont pas directement engagés contre la Russie dans la guerre contre l’Ukraine, mais fournissent à Kiev des armes et une assistance considérable. En collaboration avec des alliés européens, il a également imposé de lourdes sanctions économiques contre la Russie.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - États-Unis : le budget de la sécurité nationale pourrait avoisiner 800 milliards de dollars Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire