Etats-Unis : Kanye West poursuivi


Video player

Kanye West est poursuivi pour avoir échantillonné une chanson d’un musicien house légendaire sans autorisation sur « Donda 2 ».

Le rappeur est accusé d’avoir utilisé au moins 22 fois une partie du hit « Move Your Body » de Marshall Jefferson en 1986 sur son morceau « Flowers ».

L’éditeur de Jefferson, Ultra International Music Publishing, a déposé le 29 juin 2022 une plainte devant le tribunal de district de New York.

Marshall Jefferson, pionnier de la musique house, est originaire de Chicago, la ville natale de Kanye, et s’est produit à Glastonbury le week-end dernier.

Sa chanson « Move Your Body » a été publiée par Trax Records en 1986 et a culminé à la 34e place du palmarès des ventes de singles de danse de Billboard.

« J’ai été échantillonné des milliers de fois. Il y a une bonne et une mauvaise façon de s’y prendre », a-t-il déclaré à Radio 1 Newsbeat.

« Se faire tricher par un autre artiste, un artiste noir, un compatriote de Chicago sans reconnaissance est décevant », a-t-il ajouté très amer.
« West défend les droits des artistes d’une main, mais n’a aucune honte à retirer les droits d’un autre artiste de l’autre », lance-t-il dépité.

Il nous souvient que le rappeur a été poursuivi en mai 2022 par un pasteur texan appelé David Paul Moten pour avoir prétendument échantillonné l’un de ses sermons sans autorisation.

Il a également été poursuivi dans le passé pour des échantillons utilisés sur les morceaux de Yeezus New Slaves et Bound 2, mais les deux affaires ont été réglées à l’amiable.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire