Etats-Unis : Brittney Griner, arrêtée en Russie pour trafic de drogue


Video player

 

Les responsables du basket-ball américain ont annoncé l’arrestation de Britney Griner à Moscou pour trafic de stupéfiants. L’arrestation est intervenue alors que les tensions entre Moscou et l’Occident ont monté en flèche suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le service fédéral des douanes russe a déclaré le 05 mars dans un communiqué que la personne appréhendée avait remporté deux médailles d’or olympiques avec les États-Unis sans divulguer le nom de la joueuse. Il a ajouté qu’une inspection du bagage à main transporté par une citoyenne américaine, arrivée sur un vol en provenance de New York en février, a confirmé la présence de vapes et d’un liquide avec une odeur spécifique.

Selon une expertise commanditée par le service fédéral des douanes russes, il en ressort que le liquide était de l’huile de cannabis narcotique. La basketteuse américaine détenue encourt une peine de prison potentielle de cinq à dix ans en vertu de la législation russe en vigueur.

Les autorités du basket-ball américain ont clairement indiqué que la femme était la star Brittney Griner. La joueuse de 31 ans évolue dans la Women’s National Basket Association (WNBA), la ligue professionnelle de basket-ball féminin. Sociétaire du club de Phœnix Mercury, elle a été à sept reprises aux très sélect All-Star Game de la WNBA.

La nouvelle survient alors que le département d’État a publié le 05 mars un avis indiquant de ne pas voyager en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine dont s’est rendue coupable l’armée russe. En outre, l’avis a exhorté tous les citoyens américains à partir immédiatement du territoire russe citant des facteurs tels que le potentiel harcèlement contre les citoyens américains par les responsables de la sécurité du gouvernement russe et la capacité limitée de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou à aider les américains en Russie.

La WNBA, l’instance dirigeante du basket féminin aux États-Unis, a indiqué sur Twitter qu’elle était consciente et surveillait de près la situation juridique à laquelle Brittney Griner est confrontée en Russie.

Elle a ajouté que Brittney s’est toujours comportée avec le plus grand professionnalisme et que sa sécurité et son bien-être sont ses principales préoccupations.

« Nous aimons et soutenons Brittney et en ce moment, notre principale préoccupation est sa sécurité, sa santé physique et mentale, et son retour en toute sécurité à la maison », lui- a-t-elle rédigé comme message de soutien.

Pour rappel, elle est la seule basketteuse américaine de l’histoire à marquer 2 000 points et à bloquer 500 tirs.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire