...

Et si le french kiss avait un effet positif sur votre santé ?


Video player

Embrasser quelqu’un à pleine bouche n’est pas seulement agréable, c’est aussi très bon pour votre santé.

Derrière l’image romantique du baiser, aussi appelé « french kiss », se cachent des bienfaits insoupçonnés. Et si l’on avait trop longtemps sous-estimé son pouvoir ? En temps de pandémie, rouler une pelle à un.e bel.le inconnu.e ne semble pas être une brillante idée, pourtant, au-delà du geste érotique, cette pratique aurait de nombreuses vertus.

Une histoire d’hormones

En Occident, le french kiss est bien plus répandu qu’ailleurs dans le monde. D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Nevada, seuls 46% de la population le pratique (sur 168 cultures sondées) et s’il servait à choisir un partenaire sexuel il y a des millénaires, il a aujourd’hui un côté bien plus tendre… ou sensuel. Inconsciemment, notre instinct reproductif se manifeste toujours lors du baiser. Des scientifiques expliquent que l’échange de salive et d’hormones qui s’y trouvent permet de jauger l’état de santé du partenaire et votre compatibilité. Taux de stress, de cortisol ou de phéromones, le corps humain reconnait ces paramètres par un simple contact rapproché, explique « Sciences et Vie ».

Si vous avez peur d’attraper le rhume de votre crush en l’embrassant, sachez que le french kiss ne cesse de nous surprendre. Dans sa salive se trouvent des millions de bactéries, généralement inoffensives qui viennent booster le système immunitaire des deux côtés. « Entre dix millions et un milliard de bactéries de 278 espèces différentes peuvent être échangées au cours d’un baiser « actif », rappelle « Slate ». Qu’entend-on par « baiser actif » ? Le baiser peut se révéler très sportif, surtout pour votre langue. Lors d’un simple smack sur la bouche, nous dépensons uniquement 3 calories. Mais si l’on s’y met vraiment et qu’on impose un peu de sport à notre bouche, il est possible de brûler entre 5 et 26 calories ! Un workout surprenant.

Embrasser la clé du bonheur

Le bisou sur la bouche a aussi des effets physiologiques et psychologiques. Il nous rend plus heureux tout en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires. Embrasser permet de réduire le stress grâce à l’ocytocine produite. L’hormone du stress réduit la tension artérielle et le rythme cardiaque. Et ce n’est pas tout. L’endorphine et la dopamine, deux hormones du plaisir sont sécrétées, tout comme la testostérone, qui augmente la libido. Après avoir réalisé un test antigénique, vous pouvez passer aux choses sérieuses .

→ A LIRE AUSSI : Bijou dentaire : bonne ou mauvaise accessoire à adopter

→ A LIRE AUSSI : Anti-âge : Le cou est la première partie du corps à vieillir, voici comment prévenir les rides selon les pros

→ A LIRE AUSSI : 11 gestes que vous faites sous la douche qui ruinent votre peau

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire