Espagne : Lionel Messi au cœur d’une nouvelle affaire


Video player

En décembre 2021, les 40 travailleurs permanents de l’hôtel Marítimo de Sotogrande, acquis par MIM Hotels, l’entreprise de Lionel Messi, ont été licenciés. Le maire de San Roque (Cadix), Juan Carlos Ruiz-Boix, a demandé à la chaîne hôtelière appartenant au footballeur argentin de respecter les droits du travail des ces travailleurs licenciés. Pour le maire, ces licenciements ne sont pas “la voie” pour commencer un investissement.

MIM Hotels, la chaîne hôtelière appartenant au footballeur argentin Lionel Messi et gérée par le groupe hôtelier Majestic Hotel Group depuis 2017, avait acquis cet établissement, son sixième hôtel, qui sera rebaptisé MIM Sotogrande Club Marítimo et ouvrira ses portes et ses 45 chambres en avril prochain, selon l’entreprise dans un communiqué.

Dans une déclaration aux médias, le maire de San Roque a indiqué que la municipalité se sent “heureuse de l’arrivée de tout investisseur qui respecte les droits du travail”.

Il a expliqué qu’en décembre dernier, les 40 travailleurs permanents de l’hôtel Marítimo de Sotogrande ont été licenciés avec une indemnité de licenciement par le nouveau propriétaire de l’établissement. Selon le maire, en janvier, il a été “révélé” que le nouveau propriétaire était Lionel Messi.

Le maire de San Roque a indiqué que depuis lors, la mairie tente de contacter le groupe pour essayer “d’analyser ce qui s’est passé” et faire en sorte que ces travailleurs retrouvent leur emploi. “J’exige, je demande, je sollicite, je supplie même qu’ils récupèrent l’emploi existant dans cet hôtel et la carrière professionnelle et l’expérience de ses travailleurs, certains ayant plus de 25 ans d’expérience”, insiste-t-il.

Le maire espère que sa demande sera “entendue” et que les autorités municipales pourront avoir une réunion avec celles de l’hôtel de Lionel Messi “pour initier une relation fructueuse pour les deux parties”. M. Ruiz Boix s’est plaint que “la seule chose” qu’ils connaissent du projet provient des médias.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire