En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Espagne : échangée à la naissance avec une autre, une adolescente réclame une forte somme à l’hôpital



« L’erreur est humaine », dit-on, mais l' »erreur humaine » peut marquer toute une vie voire toute une génération. Une adolescente de 19 ans a intenté un procès à un hôpital après qu’un test ADN a révélé qu’elle n’avait aucun lien de parenté avec sa mère et son père présumés. L’organisme de santé dans lequel elle a été mise au monde s’est mélangé le pinceau.

 

Elle est née dans une maternité de la région de La Rioja, en Espagne, en 2002. L’adolescente espagnole demande une indemnisation de près de 3 millions de dollars après avoir été échangée à la naissance et confiée aux mauvais parents. Les parents de l’autre enfant, qui ont également participé au fiasco, en ont été informés.

 

Selon les médecins espagnols de l’hôpital, l’erreur s’est produite après que deux bébés en sous-poids ont été placés dans des incubateurs et ont été échangés lors de leur transfert. « Les systèmes de l’époque étaient différents et n’étaient pas aussi informatisés qu’aujourd’hui », a déclaré Sara Alba, responsable de la santé dans la région de La Rioja, au nord de l’Espagne.

 

Outre l’anecdote de cette adolescente espagnole, en 1994, deux femmes françaises qui avaient été échangées par erreur à la naissance ont reçu une indemnité de 351 450 dollars chacune. Bien qu’elles se soient toutes deux interrogées sur l’identité des nourrissons, l’infirmière qui les a remis a insisté sur le fait qu’elle n’avait pas fait d’erreur. Cependant, la vérité dévastatrice a été révélée après que les deux ont remis en question leur identité et ont passé un test ADN.

 

Avec MSN

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !