Escrime : Mebarki, Kaouthar Bounabi et Haroui qualifiées aux JO


Video player

Quatre escrimeurs algériens se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, au tournoi qualificatif (trois armes) qui se dispute au Caire, en Égypte. Il s’agit de Meriem Mebarki, Kaouthar Mohamed-Belbakir, Akram Bounabi et Salim Haroui. Ils rejoignent les 29 autres athlètes algériens de 10 disciplines déjà qualifiés aux JO.

Chez les dames, Meriem Mebarki a assuré sa qualification au Fleuret, en dominant la Marocaine Youssra Zakarani sur le score (15-10), tandis que Mohamed-Belbakir a pris le meilleur au sabre sur la Nigériane Olaode Bénédiction (15-13). Dans la catégorie des messieurs, Akram Bounabi s’est imposé en finale du sabre devant le Sénégalais Babacar Sadikh Keïta sur le score de (15-11), alors que Haroui a dompté au Fleuret le Capverdien Victor Albvares De Oliveira (15-10).

Outre les quatre escrimeurs Meriem Mebarki, Kaouthar Mohamed-Belbakir, Akram Bounabi et Salim Haroui, 29 autres athlètes algériens de 10 disciplines sont officiellement qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo, au Japon, en attendant la poursuite du processus de qualification pour les autres fédérations nationales algériennes.

Les dix disciplines concernées sont : la boxe (8 qualifiés), les luttes associées (8), l’athlétisme (3), l’aviron (2), le canoë (1), le cyclisme (2), la natation (1), la voile (2), le tir sportif (1) et l’haltérophilie (1). Pour rappel, Kaouthar Mohamed-Belbakir a rejoint la délégation algérienne, mercredi après-midi, en remplacement de sa compatriote Nora Kahli, atteinte de Covid-19.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Escrime : Mebarki, Kaouthar Bounabi et Haroui qualifiées aux JO Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire