in

Épidémie d’Ebola: l’Organisation Mondiale de la Santé sonne l’alarme mondiale

Épidémie D’ebola, L’organisation Mondiale De La Santé, Sonne,alarme Mondiale
Épidémie D’ebola, L’organisation Mondiale De La Santé, Sonne,alarme Mondiale
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie d’Ebola était désormais une “urgence sanitaire mondiale”.

Il ne s’agit plus que de l’Afrique, tous les pays du monde entier doivent prendre avec un intérêt majeur, les grandes préoccupations liées à cette maladie.

Le virus a fait près de 1700 morts depuis l’été dernier en République démocratique du Congo. Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a sonné l’alarme.

« Il est temps pour le monde de prendre acte de l’épidémie », a-t-il souligné recommandant néanmoins que les frontières de la RDC avec ses voisins restent ouvertes.

L’urgence sanitaire mondiale est une mesure exceptionnelle, qui n’a été décrétée que quatre fois seulement par l’OMS.

En 2009 pour la grippe H1N1, en 2014 pour la poliomyélite, en 2014 pour l’épidémie d’Ebola qui a fait plus de 11.300 morts dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Liberia, Guinée, Sierra Leone) et en 2016 pour le virus Zika.

L’épidémie à virus Ebola (auparavant appelée fièvre hémorragique à virus Ebola) est une maladie grave, souvent mortelle, dont le taux de létalité peut atteindre 90%. Comme son nom l’indique, elle est due au virus Ebola, qui appartient à la famille des filovirus.

Le virus peut être transmis à d’autres personnes au contact de fluides corporels comme le sang.

Les premiers symptômes possibles sont une fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et des frissons. Par la suite, une hémorragie interne provoquant des vomissements ou une toux avec expectoration de sang peut se développer.

Le traitement repose sur des soins d’accompagnement en milieu hospitalier.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "



Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

18814644 Groupe De Portrait De Médecins Africains

COTE D’IVOIRE PROSPERITE recrute 01 AUXILIAIRE DE SOINS

Burkina Faso , Deux Gendarmes Tués , Centre Sud

Burkina Faso : Deux gendarmes tués dans le centre-Sud