People

Environ 11 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes en 6 mois

Environ 11 000 migrants débarqué côtes italiennes6 mois

Un canot en bois transportant 19 migrants africains est si lourdement chargé qu’il prend presque de l’eau sur ses côtés en pleine mer au large de l’île italienne .

Coincé dans la Méditerranée avec son moteur hors-bord apparemment cassé, il n’est qu’un des bateaux aidés par les bénévoles de l’association caritative espagnole Proactiva Open Arms .

Les départs de bateaux de migrants de Libye et de Tunisie vers l’Italie et d’autres régions d’Europe ont augmenté ces derniers mois en raison du temps plus chaud. Environ 11 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes du début 2021 au 7 mai, contre 4 105 à la même période l’année dernière, selon les données du ministère de l’Intérieur.

« « La route de la Tunisie à Lampedusa a subi une énorme augmentation (des traversées)… au cours de la dernière année. Il ya quelques jours, il y a eu six sauvetages en une journée, et le même jour, plus de 800 personnes sont arrivées à Lampedusa », a déclaré David Llado, coordinateur Open Arms sur le voilier motorisé Astral.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations affiliées à l’ONU, plus de 1 100 personnes fuyant les conflits et la pauvreté en Afrique et au Moyen-Orient ont péri cette année en Méditerranée.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire