Divers

Entretien d’embauche : 5 choses à faire pour réussir

Entretien D'Embauche : 5 Choses À Faire Pour Réussir

Êtes-vous nerveux avant de réaliser un entretien d’embauche ? C’est tout à fait normal, mais vous devez savoir qu’il existe certains moyens afin de bien s’en sortir.

Sachez que plus vous aurez de connaissances sur votre poste et sur l’entreprise pour laquelle vous passez l’entretien, plus vous serez à l’aise lors de votre entretien avec le responsable du recrutement. Faites donc vos devoirs avant le grand jour et vous serez plus confiant, car vous vous serez préparé.

La rédaction vous suggère de faire ces cinq choses avant de mettre les pieds dans la salle d’entretien :

1. Étudiez le poste sous toutes ses coutures

Dans les jours qui précèdent votre entretien, la description du poste auquel vous postulez doit devenir votre meilleur ami. Étudiez-la attentivement pour avoir une meilleure idée des compétences que le responsable du recrutement recherche.

2. Faites des recherches sur l’entreprise

Même si vous en apprendrez beaucoup sur l’entreprise au cours de l’entretien, n’oubliez pas de faire quelques recherches auparavant. Familiarisez-vous avec l’énoncé de mission et la culture de l’entreprise en consultant son site web et ses plateformes de médias sociaux. Les entreprises s’efforcent de plus en plus d’embaucher non seulement les bons employés, mais aussi les bonnes personnes. Une bonne adéquation culturelle peut jouer un rôle important dans l’obtention d’un emploi.

À lire aussi :   Enlèvement d’épave gratuit : quelles démarches pour le réussir ?

 

3. Exploitez votre réseau de contacts

En parlant de réseaux sociaux, n’oubliez pas de faire appel à votre propre collection de contacts. Contactez les anciens élèves de votre école pour voir si quelqu’un a de l’expérience dans le domaine qui vous intéresse. Ou, si vous connaissez une personne employée par l’entreprise avec laquelle vous passez un entretien, organisez une séance d’information avec elle. Si tout se passe bien, cette personne vous recommandera probablement.

4. Préparez des questions pour le responsable du recrutement

Un entretien réussi ressemblera davantage à une conversation qu’à un interrogatoire unilatéral. Bien que Browne conseille aux étudiants de répéter de courts discours d’ascenseur qu’ils pourront utiliser si le responsable du recrutement leur demande de se présenter, il est tout aussi important de préparer des questions supplémentaires. Demandez plus de détails sur votre rôle potentiel, sur l’entreprise et sur l’expérience de l’interviewer au sein de l’organisation.

À lire aussi :   RECRUTEMENT D'UN TECHNICIEN CHARGE DE L’ENTRETIEN DES BATIMENTS H/F

5. Utilisez un langage corporel positif

Les parents ne poussent pas leurs enfants à s’asseoir à table sans raison. Dans une salle d’entretien, une bonne posture est importante, et la façon dont vous répondez aux questions est presque aussi importante que les réponses elles-mêmes. « Le langage corporel et l’attitude en disent long », dit Spencer. « Montrez votre intérêt et votre enthousiasme pour l’entreprise et le poste.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire