Sénégal

Entreprenariat: Macky Sall finance et menace les 15.000 bénéficiaires du DER

Publié par La redaction

Le président Macky Sall a remis les premiers financements du fonds pour l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER) le 6 août dernier.

En tout, une enveloppe de 10 milliards de FCFA a été remise aux bénéficiaires, sur un fond annuel de 30 milliards.

Publicité

Pour Macky Sall, « la DER a privilégié une démarche de proximité, une démarche d’équité, et d’inclusion ayant permis de toucher des secteurs vitaux de notre économie». Par ailleurs, le Chef de l’État se félicite que le programme ait «pu adapter son offre et mécanisme d’intervention aux spécificités de différentes cibles et des réalités de leurs terroirs d’ancrage ».

Afin d’accompagner les femmes et les jeunes à entreprendre, la DER a lancé ce financement avec un taux d’intérêt de 5%.

Cependant, le chef de l’Etat a fait comprendre aux bénéficiaires que le remboursement des fonds qui leur ont été alloués est nécessaire, pour permettre à d’autres d’en bénéficier.

“Je voudrais que vous sachiez en tant que pionniers vous devez être des références dans ce projet. Vous devriez donner l’exemple et faire tout pour pouvoir payer. Si vous ne remboursez pas, nous serons obligés de saisir la police et cela peut même conduire chez le Procureur. Mais nous ne souhaitons pas en arriver là”.

Au délégué général Papa Amadou Sarr de préciser que les prêts devront être remboursés suivant un délai de 3 mois à 6 ans.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>