En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En 2023, le monde risque l’insuffisance alimentaire selon Corinne Fleischer



L’année 2023 ne sera pas facile comme on le souhaite. Le monde risque de faire face à une pénurie d’alimentation pour la planète. Ce du moins ce qu’a annoncé mardi sur la chaîne NHK la directrice régionale du Programme alimentaire mondial (PAM) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Corinne Fleischer.

Lire aussi : L’ONU attend une prolongation de l’accord sur les céréales en Ukraine

« Cette année, nous sommes confrontés au problème de l’impossibilité d’acheter des produits alimentaires en raison de la hausse des prix des produits agricoles. Or, l’année prochaine, nous pouvons nous retrouver dans une situation où l’alimentation nous manquera et nous ne pourrons plus nourrir toute la population de la planète », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : ces aspects importants à retenir

Abordant les raisons de de cette insuffisance alimentaire qu’elle voit venir, Corinne Fleischer a cité la situation autour de l’Ukraine et la Russie notamment la baisse des exportations des engrais russes et la hausse de leurs prix, ce qui empêche les fermiers d’exercer leur activité.

Dans la foulée, Fleischer a ajouté que les inondations au Pakistan ou la sécheresse en Chine pouvaient également exercer une influence négative sur les livraisons mondiales.

Lire aussi : Coupe du monde 2030: Une Co-Organisation se prépare entre trois pays

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !