togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

concours : Recrutement pour 1000(mille) emplois à PIA

Resume

Concours : Recrutement pour 1000(milles) emplois à PIA

 

Les candidats présélectionnés pour le compte du recrutement des 1000 jeunes opérateurs textile pour une société de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) sont désormais connus. L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a rendu disponible mercredi la liste. Le test écrit de recrutement est prévu pour le samedi 11 février prochain à Lomé et à Tsévié.

La liste des présélectionnés est consultable sur www.anpetogo.org. Après la phase de la présélection, place maintenant à l’écrit.

Les candidats sont répartis par centre d’écrit dans les villes de Lomé et Tsévié. A Lomé, les candidats sont appelés à composer aux Lycée de Tokoin I, Lycée de Tokoin II et Lycée scientifique (situé dans l’enceinte du lycée de Tokoin). À Tsévié, les candidats vont composer au Lycée de Tsévié I.

5521 candidats

A Lomé, 4277 jeunes sont retenus pour la phase écrite du concours. Il sont 1244 programmés dans le centre d’écrit de Tsévié. Ce qui fait un total de 5 521 jeunes en course pour les 1000 postes disponibles.

« L’Accès aux salles est subordonné à la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’une pièce d’identification. L’appel des candidats se fera à 6 heures 30 minutes », a précisé le communiqué publié par la direction générale de l’Agence nationale Pour l’Emploi.

Par ailleurs, les postulants n’ayant pas été présélectionnés sont invités à consulter la liste générale des postulants également disponible sur www.anpetogo.org et www.piatogo.com pour s’enquérir des motifs du rejet de leur candidature.

L’appel à candidature avait été lancé le 16 décembre 2022 par l’ANPE. Plus de 12 000 jeunes ont postulé.

Le recrutement de 1000 jeunes opérateurs textile est pour le compte d’une société de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.

Avec Togo Breaking News