Emploi: Ces 3 métiers pourraient bientôt disparaître


Video player

Si vous n’avez pas encore d’emploi, c’est le moment de bien choisir. Il existe plusieurs métiers soumis au phénomène d’informatisation, d’autonomisation ou encore de robotisation.

En termes plus claires, certains travailleurs risquent d’être remplacés par des machines. D’après une étude réalisée par Carl BenedictFrey et Michaël Osborne de l’université d’Oxford, 47% des métiers seront concernés d’ici à une vingtaine d’années. Aujourd’hui, Afrikmag vous propose le Top 5 de ces métiers, avec plus de 90% de chance.

1- Assistant(e) juridique (avec 98% de chance)

Emploi: Ces 3 métiers pourraient bientôt disparaître

Selon les chercheurs d’Oxford, « l’automatisation ne concerne plus seulement les tâches répétitives ». Du fait du Big Data, ils ont conclu que « des algorithmes sophistiqués prennent peu à peu en charge certaines activités des assistants juridiques. Les cabinets d’avocats comptent aujourd’hui sur des ordinateurs capables de scanner des milliers de documents légaux et de les assister dans la préparation des procès ». Par ailleurs, une start-up française a mis en place une assistante virtuelle Julie Desk, qui prend des rendez-vous et propose des lieux.

2. Comptable (94% de chance)

Emploi: Ces 3 métiers pourraient bientôt disparaître

Révolu est le temps où les hommes calculent avec un stylo et une feuille. Désormais, ils gèrent la comptabilité avec des logiciels, où ils entrent les données et tout est prêt. Les domaines les moins accessibles aux robots, sont ceux qui demandent la sensibilité humaine, comme le sens artistique, la persuasion, l’originalité, la négociation, la clairvoyance sociale, la dextérité manuelle et l’assistance aux autres. Tout le reste pourra être remplacé, à plus forte raison les sciences figées.

3- Serveur (94% de chance)

Publicité

Emploi: Ces 3 métiers pourraient bientôt disparaître

Aussi dur que cela puisse paraître, le métier de serveur est sur le banc de touche. Bien qu’un sourire puisse faire partie du service, il existe un resto-robot à San Francisco. Il est ouvert depuis 2015, et le client a juste à commander sur une tablette pour que son repas lui soit servi dans un casier transparent qui s’ouvre grâce à la tablette.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire