Emmanuel Macron est au Bénin


Video player

Le président français Emmanuel Macron est en visite d’affaires au Bénin mardi et mercredi à l’invitation de son homologue béninois, Patrice Talon.
Après un tête-à-tête avec M. Talon au Marina Palace de Cotonou, M. Macron devrait visiter l’exposition des trésors royaux rendus au Bénin par le gouvernement français en novembre dernier.
Au Bénin, Macron devrait discuter des moyens de lutter contre l’augmentation des menaces terroristes et d’empêcher qu’elles ne se répandent dans les pays du golfe de Guinée.
Les députés de l’opposition et de la majorité françaises ont exhorté le chef de l’Etat à faire pression sur le président Patrice Talon sur la question des droits de l’homme lors de son déplacement à Cotonou le 27 juillet.
Les parlementaires dénoncent la répression orchestrée contre les opposants politiques, notamment l’ancien ministre de la Justice, Reckya Madougou, et le constitutionnaliste Joël Aïvo, condamnés respectivement à vingt et dix ans de prison.
La dernière étape de Macron aura lieu jeudi en Guinée-Bissau où il explorera les plans de construction d’une école française sur un terrain reservé par le gouvernement local.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire