En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron appelle à une transition rapide vers l’économie de guerre



Le président français, Emmanuel Macron, a exhorté les entreprises de l’industrie de défense française à accélérer la transition vers le « mode économie de guerre » afin de mieux répondre aux besoins de l’Ukraine dans son conflit avec la Russie. Dans un discours à la base navale de Cherbourg, Macron a souligné l’importance d’une réponse rapide face à la menace russe.

Macron a affirmé que l’aide à l’Ukraine doit se poursuivre pour empêcher la Russie de penser qu’elle peut remporter la victoire. Il a averti que la victoire russe serait « la fin de la sécurité européenne ». Le président français a souligné la nécessité pour la France de disposer d’une industrie de défense en mode économie de guerre, avec une capacité de production plus rapide et plus robuste.

Lire aussi : Félix Tshisekedi prête serment pour un nouveau mandat en RDC malgré les contestations de l’opposition

 

« Nous continuerons à aider les Ukrainiens, car nous ne pouvons pas laisser la Russie penser qu’elle peut gagner (…) Une victoire russe serait la fin de la sécurité européenne », a déclaré Macron dans un discours à la base navale de Cherbourg. « Mais pour cela, la France a besoin d’une industrie de défense, d’une industrie en mode économie de guerre (…) avec une capacité de production plus rapide et plus forte », a déclaré le président français.

Field Media Image 2784576 57D16447F40Ddfcc025D47197C4B37Cf0D95F6F1

Il a critiqué les « années de confort » qui ont permis à l’industrie de défense de maintenir un niveau de qualité élevé mais coûteux, soulignant que le monde actuel ne permet plus ce luxe. Macron a appelé à une augmentation de la production d’armes et de munitions, demandant à chaque acteur du secteur de se concentrer sur la production et l’approvisionnement sans se contenter de délais de production étalés sur plusieurs années.

La France a récemment annoncé une nouvelle aide militaire à l’Ukraine, comprenant des missiles, des bombes et des obus, avec une augmentation significative de la cadence de production. Macron a également invité les alliés de la France à acheter et à livrer des canons supplémentaires à l’armée ukrainienne. Ces déclarations mettent en lumière l’urgence perçue de renforcer l’approvisionnement militaire pour contrer la menace russe dans la région.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !