En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron annonce « la fin de l’abondance » aux Français



La situation actuelle dans le monde entier fait réfléchir les dirigeants.  Tout comme ses homologues, le président français Emmanuel Macron s’inquiète de la situation. Ainsi, Il a décidé d’avertir ses compatriotes, qui pensent que les choses sont comme avant. Un avenir moins radieux attend les Français. C’est du moins le message du président français.

Lire aussi : Emmanuel Macron attendu en Algérie

«Le moment que nous vivons peut sembler être structuré par une série de crises graves (…) et il se pourrait que d’aucuns voient notre destin comme étant perpétuellement de gérer les crises ou des urgences. Je crois pour ma part que ce que nous sommes en train de vivre est plutôt de l’ordre d’une grande bascule ou d’un grand bouleversement», a fait savoir Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron appelle les français au sacrifice. Selon le Parisien, le président français s’est voulu grave et déterminé.

Lire aussi : Macron à propos de son épouse Brigitte : « j’ai confiance en son jugement »

«Au fond, nous vivons la fin de l’abondance, celle des liquidités sans coût – on devra en tirer les conséquences économiques celle de produits et de technologies qui nous paraissaient perpétuellement disponibles, la rupture des chaînes de valeurs. La rareté de telle ou telle matière ou technologie réapparaît, comme celle de l’eau. Nous aurons des dispositions à prendre » a prévenu le président français.

Car Pour lui, la montée des dictatures fait peser une menace sur les régimes de liberté : celle de pousser le peuple français (et européen) à des sacrifices. «Projeter notre pays avec ambition, préserver ce qu’il faut préserver, protéger ceux qui en auront besoin».

À ses ministres Emmanuel Macron a lancé un appel au réalisme : « éviter de faire des promesses démagogiques juste pour calmer les populations.»

Lire aussi : FRANCE : François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !