Émirats arabes unis : Abu Dhabi rend obligatoire le vaccin de rappel à l’entrée


Video player

Face à une augmentation nationale des cas de coronavirus alimentée par la propagation de la variante hautement transmissible d’Omicron, Abu Dhabi exige que les personnes entrant dans la ville présentent une preuve de rappel.

Les personnes entrant dans la capitale des Émirats arabes unis doivent montrer un “pass vert” confirmant leur statut vaccinal.

On apprend que les visiteurs ne sont plus considérés comme complètement vaccinés à moins qu’ils n’aient reçu un rappel au moins six mois après leur deuxième dose.

Ceux qui souhaitent entrer à Abou Dhabi doivent également avoir été testés négatifs pour le virus au cours des deux dernières semaines pour conserver leur statut «vert».

L’émirat a adopté une approche plus stricte du virus que son voisin Dubaï, le centre dépendant du tourisme en roue libre. Abu Dhabi exige que les résidents présentent leur laissez-passer vert avant d’entrer dans les lieux publics ou les bâtiments gouvernementaux.

Les Émirats arabes unis comptent parmi les taux de vaccination par habitant les plus élevés au monde.

Le pays a complètement vacciné plus de 90% de sa population, ont indiqué les autorités sanitaires. Bien que les infections aient chuté en décembre, les cas ont récemment grimpé en flèche pour atteindre des sommets jamais vus depuis des mois.

Les Émirats arabes unis ont vu les cas quotidiens passer d’environ 50 par jour début décembre à plus de 3 000 par jour cette semaine. Le pays a signalé 2 195 décès dus au COVID lundi.

La transmissibilité accrue de la variante Omicron a conduit à un nombre record de personnes infectées dans le monde, car de nombreux pays réintroduisent des mesures de sécurité pour freiner sa propagation.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Émirats arabes unis : Abu Dhabi rend obligatoire le vaccin de rappel à l'entrée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire